[wheezy] Gnome classic et applet reseau ?

Bonjour,

Sur mon portable (Amilo PRO v3515), je viens d’installer une wheezy toute fraiche.

Impossible d’avoir l’applet de gestion du reseau dans Gnome (classic je crois) !

J’ai installer les paquets b43-fwcutter et firmware-b43-installer. Tout semble OK car en ligne de commande je me connecte au Wifi sans problème :smiley:

J’ai modifié /etc/network/interfaces pour avoir uniquement
auto lo
iface lo inet loopback

Puis modifié /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et changé managed=false par managed=true
J’ai rebooté la bécane

Toujours pas de gestion reseau :open_mouth: par contre, je vois bien une notification “Connecté au réseau filaire” (si je connecte le cable reseau)

Comment faire pour avoir cette fichue icone de gestion réseau ?

Merci pour votre aide

installer l’applet
packages.debian.org/wheezy/network-manager-gnome

Le paquet est déjà installe.

Quand j’execute nm-applet en ligne de commande j’obtiens ceci :

[quote]** Message: applet now removed from the notification area
** Message: applet now embedded in the notification area

(nm-applet:3508): Gtk-WARNING **: gtk_widget_size_allocate(): attempt to allocate widget with width -23 and height 27

(nm-applet:3508): libnotify-WARNING **: Failed to connect to proxy

** (nm-applet:3508): WARNING **: Failed to show notification: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Notifications was not provided by any .service files

** (nm-applet:3508): WARNING **: Failed to show notification: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Notifications was not provided by any .service files

** (nm-applet:3508): WARNING **: Failed to show notification: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.Notifications was not provided by any .service files

[/quote]

Une idée ?

PS : Mon portable est sous Wheezy, avec gnome 3 (en mode classic de se que j’ai compris).