Wheezy-gnome---gnome-shell --replace

Bonjour,

Après avoir installé wheezy 7.7.0 par netinst je n’obtiens que le bureau gnome en mode restreint.
J’ai déjà rencontré le problème qui était résolu par l’installation du paquet firmware-linux-nonfree et un reboot.
Dans carte-graphique-trop-faible-pour-lancer-gnome-3-t49637.html j’ai vu qu’on pouvait essayer la commande gnome-shell --replace pour relancer gnome3 (dannyleconte); le bureau est apparu instantanément.

J’ai le message suivant dans le terminal:

[quote]dominique@debian:~$ gnome-shell --replace
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Unable to register authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 16: Error registering polkit authentication agent: GDBus.Error:org.freedesktop.PolicyKit1.Error.Failed: An authentication agent already exists for the given subject (polkit-error-quark 0)
[/quote]

J’aimerais savoir quel fichier permet un lancement automatique de gnome3 au démarrage d’une session?
J’ai essayé dans .bashrc d’une façon cavalière qui a semé la panique dans la machine. S’il y a une solution à travers de .bashrc une aide sera la bienvenue.

Par ailleurs j’ai remarqué une instabilité des fenêtres (saccades et manque de fluidité) et du curseur du pavé tactile que je n’ai pas en gonme classique.
La flèche du curseur apparaît seulement quand je touche le pavé.

Merci pour vos suggestions,
Ciao.

SATELLITE C70D-B Toshiba notebook AMD A8-6410 AMD Radeon R5 Graphics
Linux debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 x86_64 GNU/Linux
gdm3/gnome

Bonjour,
Solution à:
policykit-et-applications-au-demarrage-t45807.html
Je décoche “Agent d’authentification de PolicyKit” dans “applications au démarrage”.
Ciao.