Wheezy - Impossible d'installer Cheese

Bonjour,

Je n’arrive pas à installer Cheese.

J’obtiens l’erreur suivante :

cheese : Dépend: libgnome-desktop-3-2 (>= 3.2.0) mais ne sera pas installé E: Paquets défectueux

Si je comprends bien, il faudrait installer libgnome-desktop-3-2.

Mais si j’essaie de le faire, j’ai :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : libgnome-desktop-3-2 : Dépend: gnome-desktop3-data (= 3.2.1-3) mais 3.0.2-2 devra être installé E: Paquets défectueux

Bref, je ne sais pas par où commencer, du coup.

Bon,

Problème à moitié résolu en installant libgnome-desktop-3-2.

Du coup, j’ai pu installer Cheese, mais il ne fonctionne pas.

L’image n’apparaît pas, et les boutons et les menus sont sans effet, on ne peut pas cliquer dessus.

On ne peut même pas le fermer, il faut obligatoirement le “tuer”.

Salut,

• Note : sous Squeeze *

[code]:~$ aptitude -s install cheese
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
cheese cheese-common{a} gstreamer0.10-plugins-good{a} gstreamer0.10-x{a} libavc1394-0{a} libcheese-gtk18{a} libdv4{a} libgnome-desktop-2-17{a} libiec61883-0{a}
libshout3{a}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
hwdata
0 paquets mis à jour, 10 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 8 033 ko d’archives. Après dépaquetage, 15,4 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]

[/code]

As tu un fichier /etc/apt/apt.conf ???

[code]:~$ apt-cache depends cheese

cheese
Dépend: libc6
Dépend: libcairo2
Dépend: libcanberra-gtk0
Dépend: libcheese-gtk18
Dépend: libdbus-glib-1-2
Dépend: libgconf2-4
Dépend: libglib2.0-0
Dépend: libgnome-desktop-2-17
Dépend: libgstreamer-plugins-base0.10-0
Dépend: libgstreamer0.10-0
Dépend: libgtk2.0-0
Dépend: libgudev-1.0-0
Dépend: libpango1.0-0
Dépend: librsvg2-2
Dépend: cheese-common
Dépend: gstreamer0.10-plugins-base
Dépend: gstreamer0.10-plugins-good
Dépend: gstreamer0.10-x
Recommande: gvfs
Recommande: gnome-icon-theme

:~$

[/code]

Que donne …

$ apt-cache policy cheese cheese-common gstreamer0.10-plugins-good gstreamer0.10-x libavc1394-0 libcheese-gtk18 libdv4 libgnome-desktop-2-17 libiec61883-0 libshout3

[quote=“loreleil”]
As tu un fichier /etc/apt/apt.conf ???[/quote]

Non, seulement un dossier /etc/apt/apt.conf.d/

Il te manques libgnome-desktop-2-17

Crées le fichier /etc/apt/apt.conf et tu y inclus ceci :

APT::Install-Suggests "false";
APT::Install-Recommends "false";
Aptitude::Recommends-Important "false";
Aptitude::Suggests-Important "false";
APT::Default-Release "wheezy";

Suivit d’une MAJ, (update/upgrade) puis reprends ton install (ou plutôt ré-install) en mode simulation (aptitude -s install cheese)

* Correction *

OK.

J’en suis à upgrade.

J’en ai pour un petit moment, car du coup il y a un sacré nombre de paquets qu’il veut mettre à jour… et j’ai une connexion en 512K :

Les paquets suivants ont été conservés : console-setup cups-driver-gutenprint ffmpeg filezilla filezilla-common gedit gir1.2-totem-1.0 gstreamer0.10-ffmpeg hpijs hplip hplip-cups hplip-data initscripts kdenlive kdenlive-data keyboard-configuration libavcodec53 libavdevice53 libavfilter2 libavformat53 libavutil51 libcommons-logging-java libepc-common libhpmud0 libkadm5srv-mit8 libmlt++3 libmlt4 libsane-hpaio libsdl-image1.2 libswscale2 melt mencoder mplayer nautilus-image-manipulator ntrack-module-libnl-0 python-cupshelpers system-config-printer system-config-printer-udev totem totem-common totem-mozilla totem-plugins usb-modeswitch vlc vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse wpasupplicant Les paquets suivants seront mis à jour : acpi acpid apache2 apache2-doc apache2-mpm-prefork apache2-utils apache2.2-bin apache2.2-common apt-xapian-index avahi-autoipd avahi-daemon bash-completion binutils browser-plugin-gnash bsdutils celestia celestia-common celestia-gnome cpp db5.1-util dbconfig-common dictionaries-common dvgrab evolution-webcal exiftran findutils foomatic-db-compressed-ppds g++ gcc gedit-common gir1.2-polkit-1.0 gir1.2-telepathylogger-0.2 git git-man gnash gnash-common gnome-icon-theme-symbolic gnucash gnucash-common gnucash-docs hostname iproute iptables iso-codes klibc-utils libaacs0 libapache2-mod-php5 libaprutil1 libaprutil1-dbd-sqlite3 libaprutil1-ldap libaqbanking-data libaqbanking-plugins-libgwenhywfar60 libaqbanking33 libaqbanking33-plugins libaqhbci20 libaqofxconnect7 libavahi-client3 libavahi-common-data libavahi-common3 libavahi-core7 libavahi-glib1 libavahi-gobject0 libavahi-ui-gtk3-0 libblkid1 libboost-date-time1.46.1 libboost-iostreams1.46.1 libboost-iostreams1.48.0 libboost-program-options1.46.1 libboost-python1.46.1 libboost-serialization1.46.1 libboost-thread1.46.1 libc-bin libc-dev-bin libc6 libc6-amd64 libc6-dev libc6-i686 libcairo-perl libcdio-cdda0 libcdio-paranoia0 libcdio10 libcdt4 libcrypt-ssleay-perl libdate-manip-perl libdb5.1 libdb5.1-java libdb5.1-java-gcj libdlrestrictions1 libdrm-intel1 libdrm-nouveau1a libdrm-radeon1 libdrm2 libfaac0 libfile-mimeinfo-perl libgail-common libgail18 libgcj-bc libgcj-common libglib-perl libgnutls-openssl27 libgnutls26 libgnutls28 libgpg-error0 libgphoto2-2 libgphoto2-l10n libgphoto2-port0 libgraph4 libgssapi-krb5-2 libgssrpc4 libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin libgtk2.0-common libgtk2.0-dev libgutenprint2 libgvc5 libicu48 libio-socket-ssl-perl libiso9660-7 libjasper1 libjs-jquery libk5crypto3 libkadm5clnt-mit8 libklibc libkrb5-3 libkrb5support0 libldap-2.4-2 liblua5.1-0 libmlt-data libmount1 libmp3lame0 libmtp-common libmtp-runtime libmtp9 libnewt0.52 libntrack-qt4-1 libntrack0 libp11-kit0 libpathplan4 libpcap0.8 libplist1 libpng12-0 libpng12-dev libpolkit-agent-1-0 libpolkit-backend-1-0 libpolkit-gobject-1-0 libpolkit-qt-1-1 libpq5 libqtwebkit4 librdf0 libreoffice libreoffice-base libreoffice-base-core libreoffice-calc libreoffice-core libreoffice-draw libreoffice-evolution libreoffice-filter-binfilter libreoffice-gnome libreoffice-gtk libreoffice-impress libreoffice-math libreoffice-writer librtmp0 libsasl2-2 libsasl2-modules libsdl1.2debian libslv2-9 libsndfile1 libsnmp-base libsnmp15 libssl1.0.0 libstreamanalyzer0 libstreams0 libt1-5 libusb-0.1-4 libusb-1.0-0 libuuid1 libv4l-0 libv4lconvert0 libvcdinfo0 libvlc5 libvlccore4 libvorbis0a libvorbisenc2 libvorbisfile3 libwmf-bin libwmf0.2-7 libwrap0 libwxbase2.8-0 libwxgtk2.8-0 libx264-118 libxdot4 libxml2-utils libxvidcore4 linux-headers-3.1.0-1-686-pae linux-headers-3.1.0-1-common linux-image-3.1.0-1-686-pae linux-libc-dev locales mount multiarch-support ntfs-3g openssl p7zip-full php5-cli php5-common php5-gd php5-mcrypt php5-mysql policykit-1 python-gi python-gobject python-gst0.10 python-libxml2 python-nautilus python-uno python-wxgtk2.8 python-wxversion sysv-rc sysvinit sysvinit-utils tar tcpd tzdata tzdata-java udisks usbutils util-linux virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-guest-additions-iso virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-x11 virtualbox-qt vlc-data wget whiptail wiithon xdg-utils xserver-common xserver-xephyr xserver-xorg-core xserver-xorg-video-geode xterm 245 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 48 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 336 Mo/423 Mo dans les archives. Après cette opération, 2 513 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o

Je te dirai quand c’est terminé.

–> Ça annonce environ 1H30 de téléchargement

En étant en Wheezy … :116 J’ose espérer que tu as LE fichier " preferences " qui va bien … :033

Heu… non je n’ai pas ce fichier.

Par contre je lis sur la doc sur laquelle tu me renvoies :

J’ai effectivement des dépôts non officiels.

Ce qui pourrait donc être la cause de mes ennuis ?

Crois tu … :033

[quote]Par contre je lis sur la doc sur laquelle tu me renvoies :
[/quote]

Aaah tu découvres … :083 Jamais trop tard … :whistle:

Bien, je vais attendre la fin de mon upgrade avant de toucher à tout cela, de toutes façons je suppose que apt est verrouillé pendant la mise à jour.

A tes risques et périls:hand:

kill -9 <n°_du_pid>

Ctrl +c :think:

Si j’étais toi, j’éviterai absolument!

OK.

J’ai stoppé l’upgrade avec CTRL C (j’étais en phase de téléchargelement, l’installation des paquets n’avait pas encore commencé).

Donc il fa falloir que je règle certaines priorités…

Les dépôts classiques en priorité maximum, donc ?

Bon, j’ai désinstallé et réinstallé Cheese, maintenant il fonctionne.

Il faudra quand même que je voie cette histoire de priorités, sinon je suppose qu’au prochain upgrade je risque de tout casser ?

Lis attentivement la doc du lien précédant et ce fil sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html