Wheezy - LXDE

Salut,

J’ai eu quelques soucis sous Wheezy avec LXDE que je n’avais pas sous Linuxmint (Ubuntu).

Il m’est impossible de double-cliquer sur un dossier qui est sur le bureau. Ça n’ouvre pas pcmanfm. Si je l’ouvre d’une autre manière et que je double-clique, ça fonctionne…

lxpanel déconnait (à chaque sortie de veille, un décalage se faisait à droite, rendant la barre de tâche de moins en moins utilisable), j’ai donc installé xfce4-panel, qui fonctionne correctement à un détail près : je ne peux pas arrêter mon PC via le menu, l’option “Arrêter” n’apparaît pas.

Pourquoi tant de problèmes avec une version stable ? (Et plusieurs personnes ont ces problèmes)

Comment les corriger s’il vous plaît ? :slight_smile:

Personne n’a ces problèmes sous LXDE ? Pourtant, je les ai sur 2 PC (32 bits, assez vieux…j’aurais pu mettre du 64 bits, mais c’est plus gourmand en mémoire vive).

Est-ce qu’il faut lancer le démon de pcmanfm peut-être ?

Et pour rajouter le menu “Arrêter” du panel xfce, aucune idée ? :slightly_smiling:

Ça, c’est normal, c’est parce que tu n’es pas dans une session xfce. Tu peux cela dit créer un lanceur.

Parce que tu n’as pas encore rapporté le bug avec proposition d’un patch pour le corriger?

[troll]
De toute façon, lxde, c’est un bidouillage pour avoir une session avec openbox. Quitte à avoir un truc léger qui marche : xfce, ou openbox configuré soi-même!
[/troll]

D’accord pour le panel, mais le fait que je ne puisse pas ouvrir un dossier du bureau, c’est étrange, surtout que je n’avais pas ce problème sous Squeeze.

Je sais qu’il faut faire des rapports bugs, je suis vraiment à blâmer sur ça, mais quand même, pour ma part, c’est pas un bug introuvable…Ouvrir un dossier sur le bureau ne fonctionne pas si pcmanfm n’est pas déjà ouvert.

aucun de tous ces problèmes,lire ma signature.

C’est étrange que j’ai le même problème sur deux PC radicalement différents. Un netbook de 2010 et un laptop de 2005 qui n’a rien à voir.
Pour lxpanel, la mise à jour 7.1 a peut-être corrigé le truc, mais pour pcmanfm, c’est toujours le cas.

Tu lances un démon, quelque chose de particulier ?

Essaie avec un nouvel utilisateur. Si ça se trouve, c’est les résidus de la configuration d’une version précédente qui te met le bazar.

Quel est ton login manager? gdm? lightdm? slim?

J’utilise GDM.
Je n’avais pas de configuration précédente. Enfin…j’ai copié/collé les dossiers, mais pas les configs, sauf erreur de ma part en fait…Et LXDE est très bien pour les débutants, je trouve.

C’est juste deux petits problèmes de rien du tout, mais c’est gênant.