Wheezy PC éteint qu consomme

Si si ! Continue, on est plusieurs à avoir le même problème mais pas tes capacités pour le résoudre.

Echec complet. Je regarde un peu mieux les scripts et je constate que le upstart de debian est la version 0.66 datant du 24 Octobre 2010 (y compris celle de Sid!!), celle de Ubuntu est la version 1.4 ou 1.5, donc je suis allé chercher un whisky, la version 1.5 sur le site, ai adapté vite fait grosso modo la debianisation du bazar et ai fait un paquet. Je vais le tester maintenant. Suite dans quelques heures… À suivre…

Echec complet. Bon, suite à échange sur la DUF, je vais revérifier que le WOL est réellement désactivé malgré

• pas d’activité sur les lampes
  • pas de reveil
  • WOL marqué désactivé dans /proc/acpi/wakeup
    je commence à manquer d’idées…

Sinon j’ai un superbe paquet upstart-1.5 si ça dit à certains (version sid: 0.66!!)

À suivre…

Echec complet, je vais laisser passer le WE…

À suivre…

Je m’abonne au sujet, bien que je n’ai pas ce genre de souci, je vais peut-être changer de noyau pour le 3.6.5. Si j’ai un moment je le fait ce week-end, je te redirais si je rencontre ce souci de consommation PC éteins.

Debian ne s’arrangerait-il pas pour que la RAM reste sous tension afin de démarrer plus rapidement? Je propose ça à tout va, vu qu’à chaque redémarrage, debian conserve la session en cours (les applis ouvertes, les paramètres du user), sans qu’un temps monstre ne soit demandé pour tout enregistrer sur le DD.

Ne serait-ce pas cette fonction là qui défoncerait la batterie?

(idée lancée complètement au hasard par un newbie qui espère aider)

ça c’ est le suspend to ram et non, ça n’ est pas ça…

Bon, j’ai cassé Xorg en compilant le kernel, je suis donc sur un live cd, je te ferais un retour quand tous sera rentré dans l’ordre, pas avant demain soir . J’espère juste pas avoir foutu le souk dans mes vm en passant…

Peut être qu’il ce met en veille au lieu de s’arrêter, a tu regarder de ce coter. :041

Bon, je lance un test ce soir, je redis ça demain.

Mais j’ai un doute sur la fiabilité du résultat, ma batterie est un peu fatiguée. J’ai au mieux 40% d’autonomie…

Non, il ne se met pas en veille, le redémarrage est tout ce qu’il y a de plus normal. Pas de différence non plus suivant qu’il soit arrêter alimenté secteur ou sur batterie.

Bien au redémarrage, ce matin, je n’ai plus que 78% de capacité. j’ai débranché le secteur (batterie à 100%) avant “shutdown” hier soir. Ce soir, je relancerais le bios, et j’éteindrais le PC avant de charger grub.
Je te dirais s’il y a une différence.

A+

Ce matin j’ai 80%, donc j’ai perdu 2% de moins qu’hier, ce n’est pas très significatif, bon courage pour la suite de tes recherches, si je voie passer quelque chose.

Moi je vois passer des images suggestives, c’est un peu énervant et ça déconcentre… 8) :smiley:

Moi je vois passer des images suggestives, c’est un peu énervant et ça déconcentre… 8) :smiley:[/quote]
Je vois, je vois le ‘e’ ce doit être cet aspect féminin qui me stimule tant 8)

Une petite piste, as tu vérifiés la batterie en dehors du portable ?
(avec bien sur les 4 heures qui vont bien ) car le chaud-froid-chaud engendre une perte.

la wheezy beta 3 ne change rien ?

Je ne peux démonter la batterie mais surtout dans les mêmes conditions, soit j’ai perte (arrêt normal) soit je n’ai aucune perte (redémarrage et arrêt au menu de grub).

J’ai bien spécifié que ma batterie est HS, j’ai au mieux 40% d’autonomie. Cette différence doit venir de l’usure (3 ans) Bien que je sois le plus souvent sur secteur.

C’est justement le problème.
Les batteries se portent mieux en général si :
a) tu les décharges jusqu’à 30% et que tu les recharges jusqu’à 90% ; il vaut mieux éviter d’aller au-delà
b) tu enlèves la batterie pendant que tu utilises ton PC sur secteur (utilisation sur secteur = chaleur = pas bon) ; la charge doit s’effectuer PC éteint
Je l’ai malheureusement appris à mes dépends. :confused:

Syam,
ça dépend de la technologie des batteries. sur les Li-ion utilisées actuellement, hp à fait un article intéressant:
h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … ct=1101408 (zappez la fin qui vante leur techno)

Il est préférable de les laisser toujours en charge, et de les enlever en cas de stockage prolongé afin d’éviter une décharge profonde.