Bonjour à tous,
(Re)Utilisateur de Debian depuis peu - en effet, j’ai utilisé Ubuntu jusqu’à l’année dernière, j’ai installé la version 7 (Wheezy) sur mon ordinateur - la version 64 bits.
Tout fonctionné à merveille jusqu’à ce que je m’achète une souris T620 de Logitech (au début impossible de la faire marcher, le connecteur usb était bien reconnu, mais la souris ne marchait pas), jusqu’à ce que j’installe le logiciel Solaar sur mon ordinateur (http://pwr.github.io/Solaar/index.html).
Après l’avoir lancé, déconnecter ma souris (enfin le récepteur usb) et reconnecté, la souris à été reconnu et tout marché à merveille (même le clic du milieu, ce qui n’était pas forcément une évidence avec ce genre de souris tactile de la tête au pieds).
Seulement voila, en redémarrant mon ordinateur le lendemain, j’ai eu la désagréable surprise de me retrouver “en mode console” sur le tty1. J’ai trouvé ça étrange et ai essayé de me rendre sur le tty7 - avec Ctrl+Alt+F7) - mais rien n’y fit, je ne peut tout simplement pas y accéder. Pourtant j’ai bien accès aux tty de 1 à 6, mais impossible d’aller dans le mode graphique.
J’ai glaner quelques commandes sur internet, histoire de redémarré le serveur X ou de relancé Gnome (oui je suis sur Gnome 3, livré avec le système), mais aucune d’entre elle n’a fonctionné - des trucs comme /etc/init.d/gdm stop
m’ont donné droit à un message me précisant que gdm n’existait pas (ou pas à cet endroit la ).
Bref, je suis un peu perdu et je vous remercie d’avance pour vos précieux conseils.