[Wheezy] Reconnection wi-fi impossible

Bonsoir,

Je viens vous faire part d’un bug. J’ai un ordinateur portable avec Debian Wheezy installé dessus. Lorsque je ferme le capot de l’ordinateur ou que je laisse celui-ci en veille, lors de l’ouverture de la machine, après avoir entré mon mot de passe, la connexion wi-fi ne s’établit pas entre ma livebox et mon PC.
Je suis obligé d’attendre longtemps pour que le logiciel wi-fi m’invite à accepter de se relier avec la Livebox ou alors, je dois aller le faire manuellement dans les paramètres. Avez-vous une solution ? Sinon, du moins c’est signalé ! :slightly_smiling:

Edit : Avancée sur le sujet
Voici /etc/modules :

[quote]# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.

This file contains the names of kernel modules that should be loaded

at boot time, one per line. Lines beginning with “#” are ignored.

Parameters can be specified after the module name.

loop[/quote]

Et mon adaptateur wi-fi:

Mon ordinateur est à jour avec un sources list qui contient les mises à jour “non libre”.

Je suis toujours au même point de départ : lorsque mon ordinateur sort de la mise en veille, il est déconnecté de la livebox et ne se reconnect pas aussitôt.

Je vous remercie de prêter une seconde fois attention à mon problème.

Essayer avec un autre adaptateur wifi pour voir si ça fait pareil :wink:

Peut être un problème de config dans /etc/modules essaie de voir ta carte wifi avec un lspci et ajouter quelque chose dans mon cas c’était broadcom donc br3 dans /etc/modules : vim /etc/modules , i pour ajouter br3 puis echap et :wq pour enregistrer et quitter …
Cordialement : absurdistan

Je n’ai pas vim donc je l’ai ouvert avec gedit voici ce qu’il contient :

[quote=“modules”]# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.

This file contains the names of kernel modules that should be loaded

at boot time, one per line. Lines beginning with “#” are ignored.

Parameters can be specified after the module name.

loop[/quote]
Et pour [quote=“lspci”]05:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR928X Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
[/quote]
Ça ne me le faisait pas quand j’étais sous Squeeze.

Ci -joint mon sources.list essaie de l’installer et de faire une petite mise à jour (aptitude update && aptitude upgrade) qui sait ?
De plus j’ai vu quelque part qu’il était question d’ath9k …wiki.debian.org/ath9k
sources.list.odt (12.8 KB)

J’ai ajouté un lien, j’ai mis à jour et je reboot je dis si le problème est résolu :wink:
Ça n’a pas fonctionné, il marque toujours : “authentification nécessaire”.
What else ?

up !

Up : j’ai remis à jour le premier message pour rendre compte de l’avancement sans relire toute la conversation.

Tu as essayé de relancer le wifi manuellement lors du réveil du pc?

si tu utilises network manager:

/etc/init.d/network-manager restart

Bonjour,

Oui, mais je ne le fait pas de cette façon. Je clic sur le wi-fi --> paramètre du réseau --> sans-fil puis je le passe sur Off et je le remet sur On. Là, il me redemande le mot de passe et c’est bon. J’ai utilisé ta commande, ça redémarre bien le logiciel qui me demande aussitôt de me reconnecter au réseau. C’est en fait ce que je fais avec les commandes graphiques. Je viens d’avoir une idée : est-ce que ce ne serait pas le délais de reconnexion qui serait à raccourcir ?

Bonjour,

Je viens vous dire que j’ai réussi à remettre la connexion automatique, je vous indique comment j’ai procédé. Ce devait être un bug tout con… enfin bref voici sans attendre la “méthode” :

Clic sur l’icône du réseau à gauche de votre nom de session > Paramètre du réseau > Sans fil > options > décocher et appliquer puis cocher à nouveau les options : “Se connecter automatiquement” et “disponible pour tout les utilisateurs”. Après ça c’est bon :slightly_smiling:

Pour moi les deux cases étaient déjà cochés c’est ça qui est bizarre… mais d’avoir refait la manipulation ça a débloqué je ne sais quoi… enfin bref ! Si ça peut aider quelqu’un voilà la marche à suivre !