Bonsoir,
J’ai installé récemment une distribution Debian (version testing).
J’ai besoin d’utiliser LaTeX et cela fait longtemps que je connais le plugin gedit-latex-plugin (sous ubuntu).
Je l’ai donc installé, mais j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre : quand j’ouvre un fichier .tex le système me demande le « master document », alors que le fichier est son propre maître.
Je peux toujours indiquer un fichier (lui même ou un autre, visiblement et étrangement ça n’a aucune influence sur la compilation), mais cela crée un fichier xml complètement inutile en principe.
Comment empêcher les deux choses inutiles que sont la demande du document maître et la création de ce fichier .xml ?
Edit : en triturant un peu, je me rends compte que si j’ouvre un nouveau fichier puis si je reviens à mon fichier initial, le menu me permet alors de compiler mon fichier.
Le problème est un peu similaire à celui évoqué ici : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4016404
Je me rappelle vaguement avoir vécu la même chose il y a longtemps, sans en être certain. En tout cas toujours pas de solution satisfaisante.
Lorsque je peux lancer la commande, la compilation ne fonctionne que si je la lance deux fois (et sur un document presque vide avec seulement les entêtes vitales elle semble tourner en boucle).