Wheezy sur Asus 1225b

Salut,
Juste pour vous donner un retour:
Je viens d’installer une wheezy sur un Asus 1225b:

Installation du système (+ Xfce) avec ce CD: debian.org/devel/debian-installer/ (wheezy d1 alpha - businesscard).
installation du driver propriétaire amd-driver-installer-12-4-x86.x86_64.run avec smxi.

J’ai rencontré un souci avec grub qui s’est mal installé, il a fallut faire un chroot et le réinstaller;
J’en ai profité pour tester btrfs. J’ai rencontré un problème au boot… “fsck: fsck.btrfs: not found”; Il a suffit en mode rescue avec le cd d’install de créer un lien symbolique de /sbin/btrfs vers /sbin/fsck.btrfs.

3d ok
Cartes réseau (eth et wlan) ok
Reste le son (marche pas) et la webcam (pas encore testé).

Edit: Attention le driver de ati n’a pas l’air d’être compatible avec xorg 1.12 Il faut rester en 1.11

salut lol

ton asus , c’est un eeepc, il a de la peche ?

[quote=“Grhim”]salut lol
ton asus , c’est un eeepc, il a de la peche ?[/quote]

Oui c’est un eeepc, mon 701 commence à rendre l’âme… :089
Je dois dire qu’a côté de l’ancêtre, oui il envoie bien… (4Go de Ram, Hdd 500Go, dual core)

Seul ombre, la carte ATI… :013

mon 701 crache encore le feux !! je croise les doigts ;p ;p

et niveau son c’est quoi le prob exact ?? rien ne veux sortir ??

[quote=“Grhim”]mon 701 crache encore le feux !! je croise les doigts ;p ;p
et niveau son c’est quoi le prob exact ?? rien ne veux sortir ??[/quote]

Il fonctionne encore “bien”, mais le clavier et le touchpad ne sont plus reconnus 9 fois sur 10… :12

Pour le son sur le 1225b ça ne doit pas être grand chose. Je ne suis pas doué pour ces problèmes.
La carte est bien installé, mais je pense qu’elle n’est pas sélectionnée par le système… (xfce)

[code]
alsactl init
Found hardware: “HDA-Intel” “ATI R6xx HDMI” “HDA:1002aa01,00aa0100,00100200” “0x1043” “0x103b”
Hardware is initialized using a generic method

alsactl store

cat /proc/asound/cards
0 [Generic ]: HDA-Intel - HD-Audio Generic
HD-Audio Generic at 0xfeb44000 irq 41
1 [SB ]: HDA-Intel - HDA ATI SB
HDA ATI SB at 0xfeb40000 irq 16[/code]

vlc me dit "Le périphérique audio “defaut” ne peut pas être utilisé… idem pour le greffon de son du tableau de bord.
C’est rien, mais je n’ai pas encore trouvé… :blush:

as tu bien installer alsa, j’ai vu que pusle audio 2 etait sortie …a tester …;p

Je ne suis pas sur que ton 701 ai autant servi que celui de lol. Nous devons à cette machine quelques uns des premiers mois du wiki. :slightly_smiling:

Je teste en ce moment, il envoie moins fort que son prédécesseur, mais le souci de config multi-utilisateur qu’il avait, a disparu :wink:

Ça y est, ce fou furieux de Lennart a fini par abandonner les abort() dans la lib client ou bien il sévit toujours ?

J’ai vu que sur xubuntu pulse est installé… Je vais tenter…

Un bon souvenir! :smiley:

Tant que tu ne tiens pas trop à ce sur quoi tu travailles… :smiley:

Tant que tu ne tiens pas trop à ce sur quoi tu travailles… :smiley:[/quote]

Pourquoi cette réticence avec pulse ? C’est vrai que je ne l’utilisait plus, il fouttait le bordel dans le son…
Mais bon… Ecoute… J’ai du son maintenant! 8)

La partie client de Pulse (celle qui tourne dans le process appelant) utilise abort() à plein d’endroits au lieu de retourner “proprement” une erreur. Conséquence : s’il y a un problème au moment de dialoguer avec le serveur de son, ton appli se ferme sans prévenir et sans aucune possibilité de sauvegarder tes données (abort() ne peut pas être géré en programmation, c’est l’équivalent d’un kill -KILL). Bref, la moindre appli susceptible d’émettre un bip est tout aussi susceptible de se fermer sans prévenir et de perdre ton travail en cours. Et, oui, ça concerne aussi un bête appel à une boîte de dialogue standard oui/non qui émet un son défini par le système.

C’est pour ça que j’ai appelé Lennart un “fou furieux”, et encore je suis vraiment gentil en disant ça ; c’est un malade mental de la pire espèce. Le pire c’est qu’il y a eu des rapports de bugs concernant ce problème, et qu’il a décrété que ça n’avait aucune importance. Oui, tu lis correctement : tes données n’ont aucune importance si un bip d’une boîte de dialogue ne peut pas être joué ; selon lui il vaut mieux perdre tes données plutôt que de faire l’effort de retourner un code d’erreur.

Tu l’auras compris, ce n’est absolument pas de la réticence mais une haine farouche, à la hauteur du mépris qu’il a pour le travail que je peux être en train d’effectuer quand son logiciel plante.

Ha oui, vu comme ça effectivement…

Bon, le pulse 2 est installé, ce sera l’occasion de le tester.
C’est sur une machine qui ne me sert pas pour du travail de bureau, juste un peu d’internet quand je suis en déplacement…

pour voir l’article en question sur pulseaudio 2.0 linuxfr.org/news/sortie-de-pulseaudio-2-0

cool , encore un truc en moins ;p

Je ne suis pas sur que ton 701 ai autant servi que celui de lol. Nous devons à cette machine quelques uns des premiers mois du wiki. :slightly_smiling:[/quote]

:smiley: detrompe toi :slightly_smiling: il me sert de sequencer live tout les jours :slightly_smiling:

Salut,
Je viens de retourner à debian pour célébrer l’achat d’un 1225b. Tout comme lol, j’ai un problème avec le son mais surtout mon wifi ne semble pas marcher. Pourtant la carte semble détectée (donc ce n’est pas un problème de driver ?) car je peux upper l’interface pan0 via ifconfig mais je ne détecte aucun réseau sans fil. Une idée pour sauver un pauvre asus lié à sa box tel un chien à sa niche ?

[quote=“klaus”]Salut,
Je viens de retourner à debian pour célébrer l’achat d’un 1225b. Tout comme lol, j’ai un problème avec le son mais surtout mon wifi ne semble pas marcher. Pourtant la carte semble détectée (donc ce n’est pas un problème de driver ?) car je peux upper l’interface pan0 via ifconfig mais je ne détecte aucun réseau sans fil. Une idée pour sauver un pauvre asus lié à sa box tel un chien à sa niche ?[/quote] Et si tu t'ouvrais un sujet dans [support-debian.html](http://www.debian-fr.org/support-debian.html) :115