Wheezy + Xfce4: permissions cassées

Re-salut,
suite à cette mise à niveau squeeze -> wheezy foireuse ainsi qu’à mes multiples tentatives d’installations fraiches, je suis forcés de constater que j’ai un soucis avec xfce4 sous wheezy.

Je suis actuellement sous squeeze amd64 que j’adore.
Sous wheezy xfce4, je n’arrive pas (en tant que simple user) à:

  • ouvrir et configurer network manager: les connexions automatiques filaires fonctionnent mais tout les menus de network-manager sont grisés.
  • avoir du son: le mixer me sortait une erreur de permission
  • eteindre, suspendre, etc… en simple user. Le bouton de mise sous tension ne réagit pas. Il faut passer par # halt
  • xfce4-power-manager ne sert à RIEN. Les comportements configurés (mise en veille si écran baissé,etc…) ne sont pas pris en compte.
  • montage de clés usb. Erreur de droits.
    Je crois que la liste s’arrete là.

En diagnostic, j’ai créé un utilisateur frais. Les mêmes problèmes se sont reproduits.

J’ai fini par réinstaller une squeeze sous laquelle tout est fonctionnelle out-of-the box.

Un post similaire se trouve ici mais c’est le seul que j’ai trouvé, sans solution.

Ca m’étonne d’être isolé avec ce problème.

Simple question, tu appartiens bien à plugdev?

Quel Display Manager Utilises tu?

J’avais eu des problèmes semblables avec slim pour lancer xfce.
Mon problème a été résolu en changeant slim pour lightdm.

Bonjour,

Sous XFCE / Sid

  • Network-manager : il y a belle lurette que je l’ai remplacé par Wicd (il est préférable de désinstaller NM à cause des risques de conflits).

  • le son : le greffon est mis à jour, et je l’ai réinstallé dans la barre d’outils.

  • Montage des périphériques USB : j’ai perdu le montage automatique, et l’ai retrouvé en installant le paquet usbmount.

  • Écriture sur périphériques USB. Je n’ai plus d’accès en écriture depuis quelques jours. Faute de mieux, sur les supports en EXT2, je crée, en root, des dossiers auxquels je donne les permissions appropriées. Mais pour les supports en VFAT, je suis en panne.

  • Extinction : le plugin est en panne. La commande Déconnexion du menu fonctionne.

Salut,
je m’étonne que tant de pannes soient passées en stable.
J’utilise xdm comme gestionnaire de connexion.

Je ferai les test quand j’aurai réinstallé wheezy, je suis actuellement en squeeze.

XFCE fonctionne très bien après une install Debian Wheezy fraîche. Il n’y avait pas de soucis sur mon install testing jusqu’à ce que je flingue le système (install malheureuse de GNOME en se battant avec les drivers graphiques libre->proprio->libre, puis suppression outrancière de paquets pour nettoyer le merdier).

C’est le dist-upgrade qui ne passe pas du coup : je n’ai aucune expérience là-dessus, désolé. Un autre gonze semble lutter après un dist-upgrade avec le montage automatique de disques amovibles.
http://www.debian-fr.org/montage-facile-cces-clef-usb-par-les-utilisateurs-t43542-25.html#p439528

Bon courage !