Whois anonyme

Je ne savais pas qu’on pouvait faire des enregistremlents de whois anonymes…
A votre avis, qui se cache derrière celui là ?

[quote=“mattotop”]Je ne savais pas qu’on pouvait faire des enregistremlents de whois anonymes…
A votre avis, qui se cache derrière celui là ?[/quote]

Qui se cache? À première vue il y aurait quelques possibilités:

• la personne concernée à laquelle on pense, maire d’une ville de France.
  • des personnes souhaitant discréditer la personne en question en faisant un battage médiatique (qui a déja commencé, entendu sur france inter) et de la désinformation. “Voyez comme il se prend la grosse tête, il s’imagine déja à l’Élysée lui, on est en 2007…”. C’est en gros et sans les sous entendus ce que j’ai entendu sur france inter, te dire quand et dans la bouche de quel animateur je ne saurais pas mais je crois que c’était service publique.
  • Des personnes souhaitant semer le trouble dans le parti du dit monsieur.

Pour faire une parenthèse sur l’émission service publique de cette semaine qui a parlé de la pub sur internet, la conclusion de la présentatrice m’a exaspéré, “la pub sur internet on ne peut pas y échapper”. Alors que de nombreux auditeurs ont appellés pour citer les solutions de filtrage spécifiques antipub (adblock plus) et que ces messages n’ont pas été relayés à l’antenne ou que partiellement.
Faut dire que leur invité (mr yahoo france) a peut être pas trop envie d’entendre parler de ce genre d’outils sur un média de grande écoute… Un auditeur a parlé de firefox, pour signaler qu’il bloque les pop ups (ouah!) mais il a malheureusement parlé de logiciel GRATUIT. M yahoo quand a lui a pu faire de la pub pour la barre yahoo GRATUITE elle aussi formidable chères auditeurs, viendez chez nous c’est service public c’est GRATUIT faut en profiter.
Non vraiment c’était lamentable, cette hôde à la gratuité…

Personnellement j’utilise du libre non pas car c’est gratuit mais car j’accorde au logiciel libre plus de CONFIANCE qu’aux logiciels propriétaire, et je ne considère pas le logiciel libre GRATUIT dans la mesure ou il me faut du TEMPS pour VIRER le logiciel proprio qu’on m’a livré DE FORCE avec ma machine sans que je le veuille et pour mettre ce en quoi j’ai CONFIANCE.

Désolé pour cette envolée verbale, c’était plus fort que moi.
:smiling_imp:

quelques éléments de réponse trouvés ici comme quoi c’est pas nouveau):
liberation.fr/actualite/inst … 224.FR.php
dont un commentaire invérifiable aujourd’hui pour cause d’anonymat:

[quote=“ziouplaboum”]Désolé pour cette envolée verbale, c’était plus fort que moi.
:smiling_imp:[/quote]C’est pas grave ça fait du bien des fois :wink:

[quote=“ziouplaboum”]Qui se cache? À première vue il y aurait quelques possibilités:

• la personne concernée à laquelle on pense, maire d’une ville de France.
  • des personnes souhaitant discréditer la personne en question en faisant un battage médiatique (qui a déja commencé, entendu sur france inter) et de la désinformation. “Voyez comme il se prend la grosse tête, il s’imagine déja à l’Élysée lui, on est en 2007…”. C’est en gros et sans les sous entendus ce que j’ai entendu sur france inter, te dire quand et dans la bouche de quel animateur je ne saurais pas mais je crois que c’était service publique.
  • Des personnes souhaitant semer le trouble dans le parti du dit monsieur.
    [/quote]Ou encore il s’agit d’une personnes qui a reservé ce noms de domaines pour le revendre au prix fort le moment venu (autant s’y prendre le plus tot possible)

[quote=“mattotop”]Je ne savais pas qu’on pouvait faire des enregistremlents de whois anonymes…
A votre avis, qui se cache derrière celui là ?[/quote]Je me suis fait grillé :laughing: