Wi-Fi D-Link DWL-G650 manque que le wpa

Bonsoir, j’ai un réseau Wi-Fi sécurisé WPA-PSK.

J’ai bien installé ma carte D-Link DWL-G650 avec les mafwifi et j’ai bien le réseau sans cryptage.

Par contre dès que j’essaie de crypter, plus rien.
J’ai regardé les paquets de tuto que l’on trouve mais ça doit bloquer sur une connerie.
Je ne modifie que /etc/network/interfaces:

auto ath0
iface ath0 inet static
pre-up ifconfig ath0 up
wpa-driver madwifi
wpa-ssid toto
wpa-psk lemotdepassetelquilestdanslerouteur
wpa-key-mgmt WPA-PSK
et la config réseau

Est ce la bonne manière de donner le ssid et la clef?
J’ai testé plin de chose: ajout de =, ajout de guillemets, remplacement du mot de passe par le mot de passe généré avec wpa_passphrase.

Help me :frowning:

Personnellement voilà comment je fais:

  1. Un ficher /etc/wpa.conf

[quote]network={
ssid="CAVE"
proto=WPA
psk=“motdepassedutonnerre”
}
[/quote]

  1. Dans /etc/network/interfaces

[quote]allow-hotplug ath0
iface ath0 inet dhcp
pre-up iwconfig ath0 essid CAVE
pre-up wpa_supplicant -Dmadwifi -iath0 -c/etc/wpa.conf &
post-down pkill -TERM wpa_supplicant
[/quote]

Voilà, pense à rajouter [resolu] :slightly_smiling:

Ton motdepassedutonnerre c’est le mot de passe rentré dans le routeur et c’est celui généré avec wpa_passprahse motdepassedutonnerre?

Ca foire toujours, il ne connait pas la commande post-down.

Moi, j’ai mis celui rentré dans le routeur…

Comment ça il ne connait pas postdown???

Edit: c’est post-down tu as mal lu…

Bha si j’ai bien lu!

Non, il y a un «-» entre post et down:
man interfaces

[quote] post-down command
Run command after taking the interface down. If this command
fails then ifdown aborts, marks the interface as deconfigured,
and exits with status 0. This behavior may change in the
future.

[/quote]

Bha oui fran!??

[quote]Reconfiguring network interfaces…Line 5: Invalid passphrase length 70 (expected: 8…63) ‘5%pzefppè(654regYGlNç_è|[;^gffdadGjh89ty4#~{!:-è@^]è_çàer<IGYGG"’.
Line 5: failed to parse psk ‘“5%pzefppè(654regYGlNç_è|[;^gffddaGjh89ty4#~{!:-è@^]è_çàer<IGYGG”’.
Line 6: WPA-PSK accepted for key management, but no PSK configured.
Line 6: failed to parse network block.
Failed to read or parse configuration ‘/etc/wpa.conf’.
Failed to bring up ath0.
done.
[/quote]

Hum, ressayes en enlevant les modules et retirant la carte puis en recommançant, c’est vraiment curieux.
Tu as bien mis les «"»?[quote]Invalid passphrase length 70 (expected: 8…63)[/quote]

Oui elles y sont.

J’ai raccourci le mot de passe et il ne donne plus d’erreur pour ça.
(comment perdre 3 plombes avec des conneries putin (bugue?))

Maintenant c’est mount error 113 = no route to host avec ma méthode, et avec la tienne SIOCDELRT: No such process.

Avec ta méthode j’ai relancé /etc/init.d/networking restart plusieurs fois de suite il vois l’AP et me sort que le mdp n’est pas bon…

J’arrête pour ce soir, vraiment énervé de perdre du temps avec des conneries.

EDIT: merci pour ton aide fran :wink:

Tu peux en root taper la ligne

wpa_supplicant -Dmadwifi -iath0 -c/etc/wpa.conf

ça évite les ifdown/ifup successifs.

Essaye avec un mot de passe très simple genre aaaaa au début, c’est bizarre cette histoire tout de même.

Alors j’ai du désactiver l’ipv6 qui posait problème.
Les erreurs cifs c’est parcequ’il n’arrive pas à monter mes partoches windows.

Sinon avec ma méthode maintenant je n’ai plus de messages d’erreur, mais je ne ping pas: Destination Host Unreachable.

Avec ta méthode:
WPA: 4-Way Handshake failed - pre-shared key may be incorrect
CTRL-EVENT-DISCONECTED - Disconnect event - remove keys

si tu n’as pas de ping, c’est normal, ton interface est en inet static et tu ne lui as donné aucune adresse.
AMA, tu ferais mieux de la mettre en dhcp.
Ou en manual, et lancer le client dhcp à la main, si tu préfères, tu es libre.

Si j’ai donné la configuration IP complète.

La j’essaie avec network-manager, il voit bien l’AP mais n’arrive pas à me connecter dessus, ilme demande le mdp en boucle, c’est fatigant.

C’est bizarre j’ai la même carte sur une Etch et en WPA. Pas de pbm de ce type…

Bha j’ai remis ça de coté, ça ma encore trop énervé ^^.

J’ai mis gnome minimale et network-manager-gnome.
J’ai commenté toutes les lignes du /etc/network/interfaces, sauf les 2 qu’il faut laisser.
Je sélectionne WPA personnel, je met le ssid, je donne la clef, je sélectionne TKIP et il est pas foutu de me connecter au réseau…

Comment perdre son temps pour rien.

Bon, tu vas faire la chose suivante:

[code]# rmmod wlan_scan_sta ath_pci ath_rate_sample wlan ath_hal wlan_scan_ap

modprobe ath_pci autocreate=none

wlanconfig ath0 create wlandev wifi0 wlanmode managed

ifconfig ath0 up

wpa_supplicant -D madwifi -i ath0 -c /etc/wpa.conf -w -d

[/code]

et tu me donnes les erreurs de wpa_supplicant ainsi que les éventuels messages de dmesg et de /var/log/syslog

Je fais ça demain :slightly_smiling: .