Wi-fi ne marche pas

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec le wi-fi de mon portable avec une Debian récemment installée.
Le réseau ne trouve aucun réseau sans-fil disponible alors que ma box est à côté. Je crois qu’il y a un problème de configuration, je ne sais pas trop à quel niveau car j’ai ceci :

root@debianEEEPC:~# ifconfig wlan0 wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:00:00:00:00:00 BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B) Interruption:17
L’adresse MAC tout à zéro semble indiquer qu’il y a un problème à la base de la configuration de mon interface wlan0.
Je ne sais pas pas quoi faire.

Merci par avance.

Peut-etre un problème de drivers :think:

Mais … t’as pensé à jeter un coup d’oeil par ici : wiki.debian.org/fr/WiFi ?

Je pense en effet que c’est un problème de pilote. Mais je ne sais pas comment savoir si j’ai un pilote de déjà installé, quelle est ma carte (quel chipset) pour savoir quel pilote installer… Bref, je suis un peu perdu. Je pense qu’il me manque à savoir quelle carte wi-fi j’ai. A partir de la carte, un coup de google ou site fabricant plus wiki.debian.org/fr/WiFi devait pas mal aider.

Donc quelqu’un sait comment en apprendre sur ma carte?

Merci

[quote=“Miminoux”]Bonjour à tous,

J’ai un souci avec le wi-fi de mon portable avec une Debian …

[code] root@debianEEEPC …
Je ne sais pas pas quoi faire.
[/quote]

Bonjour,

• 1 pour le wiki,

Quel portable? il semble que ce soit un eepc,
Quelle debian?

ce type de renseignements favorise les réponses.

@+

Salut,

Pour identifier ta carte WiFi (wiki debian):

Tu peux aussi faire un tour ici.

:wink: