Wi-Fi non connecté suite à une nouvelle installation

Tags: #<Tag:0x00007f63f33408d8>

J’ai suivi tes consignes et ça a marché. J’ai récupéré un wifi fonctionnel avec mon ancienne carte USB wifi.

Avant de réinstaller mon ancienne carte wifi j’ai tenté une réinstallation de Debian avec ma nouvelle carte USB wifi et ça a bloqué à l’étape de la configuration du réseau avec DHCP. J’ai obtenu une fenêtre avec le message: “La configuration automatique a échoué. Le protocole DHCP n’est probablement pas utilisé sur le réseau. Il est également possible que le serveur DHCP soit lent ou que certains équipements réseau ne fonctionnent pas correctement.”

Il semble donc que dès le départ ma nouvelle carte USB wifi ne soit pas reconnue, ce qui n’est pas le cas de l’ancienne. Au cas où cela pourrait être utile, je voudrais faire remarquer que mon ancienne carte USB est installée à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur alors que la nouvelle l’est à l’extérieur.

J’ai donc décidé de ranger ma nouvelle carte USB wifi dans sa boîte d’origine et de la conserver dans un tiroir au cas où elle pourrait me dépanner un jour.

Je désire ter remercier ainsi que tous ceux qui m’ont apporté leur soutien depuis le début.

Content d’avoir pu t’aider un peu. Tu peux tester l’ancienne carte en te connectant à un site de mesure du débit, et je serais très surpris si les performances étaient mauvaises. Ceci étant dit, je pense que la nouvelle carte USB doit être utilisable assez facilement. Mais d’un autre côté, il ne me semble pas évident qu’elle soit bien meilleure,
et surtout, si tu utilises ton ordinateur en itinérance, ça fait du bazar à transporter en plus. À toi de voir. Effectivement, moi aussi, je ferais comme toi.