Wicd configuration filaire et wifi

Bonjour
J’ai installer Debian en mode léger voulant réduire au maximum les dépendance en gnome et kde.
J’ai don installer wicd comme gestionnaire de connexion seul problème je n’arrive pas à le configurer.

En effet ma connexion principale est en ethernet par le boitier de ma freebox et wicd ne se connecte pas sur mon port ethernet.

Comment faire pour configurer ma connexion filaire.

Pour l’ ethernet il suffit d’ un dhclient pour tester:

ex:

Veux tu donner plus de détails?
as tu créer un profil sur “wicd” pour ta connexion filaire?
que donne la commande

#ifconfig

l’icone disparait quand wicd ne peut se connecter au wifi bien que le réseau filaire fonctionne.
Voilà mon problème.

essayes ça:

tu édites ton fichier : /etc/network/interfaces
tu ne laisses que la config de la boucle local:

auto lo
iface lo inet loopback

Tu désactive les autres lignes (tu les met en commentaire)
Puis tu réessayes avec wicd

Au démarrage l’ icône est là mais je ne suis pas connecté quand j’essaie de me connecter en filaire j’ai bien le net mais l’icône disparaît.
Obliger de repasser par le manager pour tenter une connexion wifi (non testé car aucun réseau pour le moment).

Si t’as besoin de passer de wifi à filaire, tapes dans un terminal en simple utilisateur :

Et tu auras l’interface de configuration. Elle devrait d’ailleurs être dans ton menu, sauf si t’utilises un gestionnaire de fenêtre exotique, ou que tu n’as pas le paquet “menu” installé :slightly_smiling:

Ca c’est bon c’est la méthode que j’emploie mais je ne comprend pas pourquoi l’icone disparait de la barre de tache une fois la connexion filaire établie.

Tout simplement parce qu’il n’y a pas de liaison wifi à gérer. C’est son comportement habituel, peut être il y a un moyen de le modifier, mais je peux pas t’en dire plus.

ok d’accord merci c’est bizarre quand même mais bon…

merci encore.

Dans les options de wicd coche always show icon…et tu auras une icone pour l’ethernet RTFM!

Je veux bien mais pour ça il faudrait que j’ai cette option hors je ne l’ai pas.

version de wicd installée 1.4.2-1.

J’ai regardé les fichiers de /opt/wicd/data/ et rien au niveau des icones. De plus pas de manuel sur mon pc de wicd ni dans les dépots.

J’ai remarqué en regardant le script de connection qu’il faisait appel a des images pour le tray il y aurait peut être une erreur sur le chemin de 'limage ; car j’ai une image lorsque je ne suis pas connecté.

Merci encore

Petit up en expliquant de nouveau ce qui ne va pas:

J’utilise wicd pour ma connection internet, j’ai activé ma connection filaire, la connection se fait sans problème.
Seulement l’icone de la barre de tache disparait une fois la connexion établie et pourtant mon tray.py est toujours dans ma liste des processus avec en plus gui.py (avec un defect marqué a coté) je me doute que le problème vient de la.

De plus comment faire pour que la connection filaire s’établisse dès le départ?

C’est bon l’icone ne disparait plus. Mais la connexion wifi n’a pas l’air de fonctionner.