Bonjour,
J’ai installé debian sur un portable (nomade donc). Pour l’instant je suis chez moi, donc j’ai pu configurer mon réseau avec /etc/resolv.conf et /etc/network/interfaces. Mais (et dès ce soir) je retourne dans une résidence universitaire (où je peux me connecter en filaire et en wifi), dans mon IUT je peux également me connecter en WiFi (plus à droite à gauche chez des amis). Cela fait donc pas mal de réseau différent.
Comme je ne sais pas comment configurer le /etc/network/interfaces pour qu’il sache quel réseau il est et qu’il essaye de s’y connecter. J’ai installer wicd. Malheureusement quand je le lance par le menu j’obtiens ce message d’erreur dans une fenêtre : Impossible de contacter le démon à cause d'une erreur d'accès interdit venant de D-bus. Vérifiez votre configuration de D-Bus
Et dans la console, j’ai ceci : ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.2:/org/wicd/daemon: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.34" (uid=1000 pid=22423 comm="/usr/bin/python -O /usr/share/wicd/gtk/wicd-client") interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.2" (uid=0 pid=4487 comm="/usr/bin/python -O /usr/share/wicd/daemon/wicd-dae"))
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.2:/org/wicd/daemon/wireless: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.34" (uid=1000 pid=22423 comm="/usr/bin/python -O /usr/share/wicd/gtk/wicd-client") interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.2" (uid=0 pid=4487 comm="/usr/bin/python -O /usr/share/wicd/daemon/wicd-dae"))
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on :1.2:/org/wicd/daemon/wired: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.AccessDenied: Rejected send message, 1 matched rules; type="method_call", sender=":1.34" (uid=1000 pid=22423 comm="/usr/bin/python -O /usr/share/wicd/gtk/wicd-client") interface="org.freedesktop.DBus.Introspectable" member="Introspect" error name="(unset)" requested_reply=0 destination=":1.2" (uid=0 pid=4487 comm="/usr/bin/python -O /usr/share/wicd/daemon/wicd-dae"))
Merci d’avance pour vos idées,
bece