WICD sur Lenny 64

Maintenant que j’ai résolu la connexion, je n’arrive pas à me servir de WICD.
C’est l’interface graphique que je préfère pour éventuellement, passer de
‘ricardowif’
à
‘free wifi’
le Kwifimanager fonctionne, lui mais je n’aime pas.
WICD est bien installé, mais quand je le lance, que ce soit sur le déroulant ou en ligne de commande, même sous root, il cherche ~ 30 ", puis stop sans plus.
Le demon est bien chargé, je le vois passer au boot.
J’ajoute que WICD marche parfaitement sous Sid et en 32 bits.
:115 :115 :115

ricardo@Ricardo-Dell:~$ apt-cache policy wicd wicd: Installé : 1.6.2.2-1~bpo50+1 Candidat : 1.6.2.2-1~bpo50+1

La connexion peut s’effectuer à la main ? si oui regarde du côté du couple ifplug et guessnet ou whereami, sinon je n’ai pas de lenny à la maison pour te dire quoi :confused:

Autre question wpasupplicant est-il installé ? quel type de clé de cryptage utilise-tu WEP, WPA, etc …

EDIT :

Question conne le passe est-il bon :083

salut

wicd n’a jamais voulus fonctionner avec moi , par contre les manip en console pour changer d’essid fonctionne a 100%

sinon pour toi en lenny 64 > raiden.net/articles/wicd_net … ian_lenny/

evidement la page officiel de faq de wicd : wicd.net/moinmoin/FAQ

j’ai meme retrouver ceci : viewtopic.php?f=3&t=17546&hilit=+wicd :mrgreen:

Salut,
dric64 m’avait donné des manip’( ici : viewtopic.php?p=273426#p273426 ) qui ont marcher chez moi ainsi :

[code]#/etc/init.d/network-manager stop

#/etc/init.d/avahi-daemon stop

#wicd-client // faire ses réglages dans le menu des interfaces et quitter

$wicd-client
[/code]
Et hop ça à marché
Bon courage
:006

Sur un des lien, j’ai cherché les conflits

[quote]Suggère: pm-utils (installé chez moi)
Est en conflit: network-manager :question: :question: :question:
Description : wired and wireless network manager
Wicd is a general-purpose network configuration server which aims to provide a simple but flexible interface for connecting to networks.
features include: wide variety of settings.

• ability to connect to (and maintain profiles for) both wired and wireless networks;
  • support for many encryption schemes, including WEP, WPA, WPA2 and custom schemes;
  • wireless-tools compatibility;
  • tray icon showing network activity and signal strength;
  • lack of GNOME dependencies (although it does require GTK+), making it easy to use in Xfce, Fluxbox, Openbox, Enlightenment, etc.
    Site : http://wicd.sourceforge.net/

ricardo@Ricardo-Dell:~$ apt-cache policy network-manager
network-manager:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.6.6-3
[/quote]

Quelle commande tu passes pour naviguer de l’une à l’autre des essid :question:

[quote=“Clem_ufo”]Salut,
dric64 m’avait donné des manip’( ici : viewtopic.php?p=273426#p273426 ) qui ont marcher chez moi ainsi :

[code]#/etc/init.d/network-manager stop

#/etc/init.d/avahi-daemon stop

#wicd-client // faire ses réglages dans le menu des interfaces et quitter

$wicd-client
[/code]
Et hop ça à marché
Bon courage
:006[/quote]

Ben pas chez ricardo :013

[quote]ricardo@Ricardo-Dell:~$ sudo /etc/init.d/network-manager stop
[sudo] password for ricardo:
ricardo@Ricardo-Dell:~$ sudo /etc/init.d/avahi-daemon stop
Stopping Avahi mDNS/DNS-SD Daemon: avahi-daemon.
ricardo@Ricardo-Dell:~$ sudo wicd-client
Has notifications support True
Loading…
Connecting to daemon…
Connected.
Done loading.

attendu 2 mn …
[/quote]

Et avec wicd-gtk :question:

[quote=“ricardo”]Loading…
Connecting to daemon…
Connected.
Done loading.[/quote]
C’est marrant ( façon de parler ) : c’est ce problème que j’avais avant d’appliquer la solution de dric64

Vérifie dans le menu si les données relative a la wifi sont exacte ( il a fallu que je les modifient; par défaut seul eth0 y était renseigné )

Ben elles doivent être bonnes puisque là, j’ai débranché ma liaison filaire.
Donc, c’est que mon wifi n’est pas en cause.

Chez moi aussi … Mais j’ai du le modifier quand même

De quelle données tu parles ?
Je ne peux pas accéder du tout à l’interface de wicd

Résolu en partie :smiley:
En effet, tu avais raison, les cases étaient vides pour les wifi.
Ça ne m’affiche que mon ricardowif et pas le freewifi mais c’est déjà ça.
Par cxontre, la commande pour passer de l’une à l’autre des essid, m’intéresse toujopurs, en dépannage.

Pas d’interface graphique ?? Ou alors

sinon : #wicd-gtk ==> une icone apparait dans la barre des tâches => clic : ==> onglet préference ==> configuraton de Network interfaces dans l’onglet General Settings
Edit = cool :smiley:

[quote=“ricardo”]
Par cxontre, la commande pour passer de l’une à l’autre des essid, m’intéresse toujopurs, en dépannage.[/quote]
Idem :wink:

ricardo@Ricardo-Dell:~$ apt-cache policy wicd-gtk W: Impossible de trouver le paquet wicd-gtk

:question:

Tu veux bien la partager, cette commande :question:

Ça y est, il m’a trouvé enfin la liaison Freewifi :smiley:
Ce n’est ptet pas pour ça qu’elle va fonctionner mais …

[quote]Suggère: pm-utils (installé chez moi)
Est en conflit: network-manager :question: :question: :question:[/quote]

alors juste pour infos c’etait dit un peu partout , network-manager est en conflit obligatoirement avec wicd , je vais voir pour te retrouver le lien du pourquoi exact
c’est sois l’un soit l’autre mais pas les deux en meme temps (pareil, sous backtrack 3 c’est network manager qui fonctionne impecc et pour backtrack 4 le nouveau est wicd mais a configurer pareillement car gros prob avec ce dernier)

pour changer d’essid la ligne de code est simple : fonctionne sur debian et slackware , backtrack 3 & slitaz c’est :

sudo iwconfig ath0 essid kf87g_45W (pour moi c’est ath0) puis dhclient si je veux jumper sur un autre je n’ai juste a faire que sudo iwconfig ath0 essid ricardo_wifi par exemple et il deconnecte automatiquement le premier pour aller sur le second … et tu me diras si ca fonctionne pour toi :mrgreen: si ca a du mal a passer tu refait un dhclient apres le nouveau essid choisi

Non, nombreux essais mais je retourne toujours à ma connexion filaire, il ne veux pas prendre en compte ricardowifi.
La première ligne, on doit la taper à chaque connexion ou c’est pérenne ?
Je n’ai pas trouivé de lien sur cette commande, où l’as-tu trouvée ?

generalement je regarde en faisant un scan des spots wifi [iwlist scanning] apres je choisi l’essid ,donc oui tu la tape a chaque fois , une fois que tu as choisi sur lequel te brancher puis [dhclient]

je l’ai trouver dans mon bouquin acheter a la fnac edition pearson : commandes fondamentale linux et dans le fameux hackwifi edition o’reilly

tu es a combien en % (emission/reception/…) , dés que je suis chez moi je te donne plus de soluces…

"kf87g_45W"
C’est ton essid, ou autre chose :question:

oui, c’est bien mon essid :wink:

et le titre exact du bouquin de la fnac c’est scott Granneman “le guide de survie LINUX” l’essentiel du code et des commande
pour o’reilly ils ont fermer boutique donc n’edite plus mais tu as la possibilitée d’avoir quelques copies de pages sur google livre a Wireless hacks books.google.fr/books?hl=fr&q=hack+wifi voir page 2 , ou bien en ebook , si le lien existe toujours je te le mettrais en edit …

korben.info/comment-se-conne … linux.html