WICD sur Lenny 64

Pas d’interface graphique ?? Ou alors

sinon : #wicd-gtk ==> une icone apparait dans la barre des tâches => clic : ==> onglet préference ==> configuraton de Network interfaces dans l’onglet General Settings
Edit = cool :smiley:

[quote=“ricardo”]
Par cxontre, la commande pour passer de l’une à l’autre des essid, m’intéresse toujopurs, en dépannage.[/quote]
Idem :wink:

ricardo@Ricardo-Dell:~$ apt-cache policy wicd-gtk W: Impossible de trouver le paquet wicd-gtk

:question:

Tu veux bien la partager, cette commande :question:

Ça y est, il m’a trouvé enfin la liaison Freewifi :smiley:
Ce n’est ptet pas pour ça qu’elle va fonctionner mais …

[quote]Suggère: pm-utils (installé chez moi)
Est en conflit: network-manager :question: :question: :question:[/quote]

alors juste pour infos c’etait dit un peu partout , network-manager est en conflit obligatoirement avec wicd , je vais voir pour te retrouver le lien du pourquoi exact
c’est sois l’un soit l’autre mais pas les deux en meme temps (pareil, sous backtrack 3 c’est network manager qui fonctionne impecc et pour backtrack 4 le nouveau est wicd mais a configurer pareillement car gros prob avec ce dernier)

pour changer d’essid la ligne de code est simple : fonctionne sur debian et slackware , backtrack 3 & slitaz c’est :

sudo iwconfig ath0 essid kf87g_45W (pour moi c’est ath0) puis dhclient si je veux jumper sur un autre je n’ai juste a faire que sudo iwconfig ath0 essid ricardo_wifi par exemple et il deconnecte automatiquement le premier pour aller sur le second … et tu me diras si ca fonctionne pour toi :mrgreen: si ca a du mal a passer tu refait un dhclient apres le nouveau essid choisi

Non, nombreux essais mais je retourne toujours à ma connexion filaire, il ne veux pas prendre en compte ricardowifi.
La première ligne, on doit la taper à chaque connexion ou c’est pérenne ?
Je n’ai pas trouivé de lien sur cette commande, où l’as-tu trouvée ?

generalement je regarde en faisant un scan des spots wifi [iwlist scanning] apres je choisi l’essid ,donc oui tu la tape a chaque fois , une fois que tu as choisi sur lequel te brancher puis [dhclient]

je l’ai trouver dans mon bouquin acheter a la fnac edition pearson : commandes fondamentale linux et dans le fameux hackwifi edition o’reilly

tu es a combien en % (emission/reception/…) , dés que je suis chez moi je te donne plus de soluces…

"kf87g_45W"
C’est ton essid, ou autre chose :question:

oui, c’est bien mon essid :wink:

et le titre exact du bouquin de la fnac c’est scott Granneman “le guide de survie LINUX” l’essentiel du code et des commande
pour o’reilly ils ont fermer boutique donc n’edite plus mais tu as la possibilitée d’avoir quelques copies de pages sur google livre a Wireless hacks books.google.fr/books?hl=fr&q=hack+wifi voir page 2 , ou bien en ebook , si le lien existe toujours je te le mettrais en edit …

korben.info/comment-se-conne … linux.html

Je viens encore d’essayer mais rien à faire.
Ptet y-a-t-il incompatibilité avec wicd :question:
Quand tu te branches, tu es directement en wifi ou en filaire :question:

EDIT :
tu avais oublié ça :

[code]et KEY par sa clé Wep ou autre (si le réseau est crypté)

iwconfig ath0 essid key[/code]

Je vais essayer en ajoutant la clef.

EDIT 2 :
Ben non, il ne veut pas de cette commande, que ce soit la clef ajoutée brute, ou avec wpa devant, ou wpa seul.

[quote]Je viens encore d’essayer mais rien à faire.
Ptet y-a-t-il incompatibilité avec wicd [/quote]

pour tout te dire je prefere kwifimanager a wicd , trop de prob avec wicd pour ca que j’ai arreter pour le moment avec lui , je suis pas le seul …

[quote]Quand tu te branches, tu es directement en wifi ou en filaire :question:
[/quote]

toujours en wifi (eeepc) , il n’y a que chez moi ou je suis en filaire ou pour le fun lorsque je me branche en wifi sur la box

oui sorry , le key pour les essid crypter (remarque avec backtrack on arrive a les cracker sauf lorsque se sont de vrais mots de passe ) … ^^ je m’amuse surtout a me brancher sur les box OFF (non crypter) des voisins dispo du coin ou je me trouve le jour J :wink: :wink: et la manip en console focntionne pourtant super bien ou alors c’est que l’emission /reception n’est pas bonne (ou alors stupefaction il faut que je tourne ou bouge a peine l’eeepc pour que je sois dans la cible de celui qui prete , pour cela d’ailleur il existe une sorte de mini antene radar pour capter le mieux possible le spot,en faite dés qu’il n’a plus trop de reception tu vois ce petit engin tourner tout seul pour reprendre la connexion …c’est gadget mais ca fontione aussi ):wink: :wink:

edit :

[quote]Ben non, il ne veut pas de cette commande, que ce soit la clef ajoutée brute, ou avec wpa devant, ou wpa seul.
[/quote]

pour le WEP exemple : [code]# iwconfig ath0 enc 646c6458628742a66229742f4c[/code]
   exemple ² : [code]# iwconfig ath0 enc s:d1dXbxt*b)t/l[/code]

explication : le wep fonctionne avec une clé de chiffremen partager, le mot de passe peut exister en suite hexadecimal ou en texte classic ,si on connais le mot de passe classique texte c’est l’exemple ² qu’il faut suivre

exemple 3 : [code]# iwconfig ath0 essid trucmuche enc 646c6458628742a66229742f4c[/code]

edit ² : hostap.epitest.fi < pour les infos sur les façons de faire fonctionner wpa sur les distribslinux

enc :question: traduction

ricardo@sid-sda8:~$ sudo iwconfig wlan0 essid ricardowifi enc abcdjusqu'a40signes Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) : SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.
le wifi est sur wlan0
mon essid est "ricardowifi"
la clef wpa est abcdjusuq’a40signes

Comment dois-je renter la commande :question:

EDIT :
Sur les deux liens, ils ne parlent pas de quelle façon il faut les ajouter à la commande.

enc c’est l’ENCryption fait Préciser une clé WEP 128 bit
je t’ai mis un lien qui te donne l’exemple pour que tu vois

doc.linucie.net/Install/ReseauSansFil

trucs interressant pour evaluer la source de ton retour erreur : Error for wireless request “Set Encode” (8B2A)

google.fr/search?q=Error+for … s+request+“Set+Encode”+(8B2A)&ie

j’affine et je j’editerais !!

Trouvé, dans un de tes liens, une réponse qui expliquerait l’erreur :

Or, ma clef est en wpa aussi.

Sinon, très bien ton lien sur “linucie”, toutes les commandes y sont bien décrite (je les connaissais déjà) mais rien sur les clefs WPA, que sur les WEP, dommage :confused:

[quote=“ricardo”]Trouvé, dans un de tes liens, une réponse qui expliquerait l’erreur :

Or, ma clef est en wpa aussi.

Sinon, très bien ton lien sur “linucie”, toutes les commandes y sont bien décrite (je les connaissais déjà) mais rien sur les clefs WPA, que sur les WEP, dommage :confused:[/quote]

Je plussoie le lien vers “linucie” est très bien, juste au cas où j’avais abordé juste un détails qu’a tu mits dans la configuration de “wpa supplicant” juste comme ça chez moi wicd fonctionne très bien en sid 64 bits mais justement j’hésite un peut à donner des conseils vus que c’est peut-être un coup de chance chez moi car apparement chez pas mal de monde ça foire :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui j’ai pas accès à mon portable, mais je tacherai de poster tous mes fichiers de configurations utilisé pour que cela fonctionne dès que je remets la main dessus :wink:

Perso, je n’ai pas de problèmes avec wicd, sinon qu’il ne se branche pas sur FreeWifi actuellement.
Bien sûr, il est présent dans iwlist scan, et même dans la liste que wicd déroule.
Ça, c’est en 64 bits sur une sid mais ça fonctionne parfaitement en 32 et sous Lenny en 64.
Je pense que c’est une simple bêtise de rien mais je ne trouve pas.
FreeWifi n’a pas de clef, bien sûr donc les propriétés sont non cochées.
Sur la copie-écran, je suis sous “ricardowifi”.
Si je clique sur FreeWifi, j’ai une recherche d’IP pendant env. 20 ", puis
"echec de la connexion, impossible d’obtenir une adresse"
Si je passe sur mes autres Debian, ou sur Buntu, aucun problème, il trouve une IP dans les 5 ".
Si un Freenaute a une idée, je suis preneur.

[quote=“ricardo”]Perso, je n’ai pas de problèmes avec wicd, sinon qu’il ne se branche pas sur FreeWifi actuellement.
Bien sûr, il est présent dans iwlist scan, et même dans la liste que wicd déroule.
Ça, c’est en 64 bits sur une sid mais ça fonctionne parfaitement en 32 et sous Lenny en 64.
Je pense que c’est une simple bêtise de rien mais je ne trouve pas.
FreeWifi n’a pas de clef, bien sûr donc les propriétés sont non cochées.
Sur la copie-écran, je suis sous “ricardowifi”.
Si je clique sur FreeWifi, j’ai une recherche d’IP pendant env. 20 ", puis
"echec de la connexion, impossible d’obtenir une adresse"
Si je passe sur mes autres Debian, ou sur Buntu, aucun problème, il trouve une IP dans les 5 ".
Si un Freenaute a une idée, je suis preneur.[/quote]

effectivement c’est étrange,je testerai à l’occasion chez un ami dans la semaine car je n’ai aucun réseau freewifi près de ma borne :confused:

À l’instant même, j’ai voulu recontrôler sous buntu et en 2 ", j’étais sous FreeWifi avec wicd.

salut
je te met une copie du /wpa_supplicant.conf de la Backtrack 3 pour exemple WPA :

# See /usr/doc/wpa_supplicant-0.5.7/wpa_supplicant.conf.sample
# for many more options that you can use in this file.

# This line enables the use of wpa_cli which is used by rc.wireless
# if possible (to check for successful association)
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
# By default, only root (group 0) may use wpa_cli
ctrl_interface_group=0
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

# WPA protected network, supply your own ESSID and WPAPSK here:
network={
  scan_ssid=0
  ssid="your_essid_here"
  proto=WPA
  key_mgmt=WPA-PSK
  pairwise=CCMP TKIP
  group=CCMP TKIP WEP104 WEP40
  psk=your_psk_here
}

# Plaintext connection (no WPA, no IEEE 802.1X),
# nice for hotel/airport types of WiFi network.
# You'll need a recent version of wireless-tools for this!
network={
  ssid="any"
  key_mgmt=NONE
  priority=2
}

je voulais savoir : lorsque tu teste sur buntu et autre c’est en multiboot ou bien de pc ou portables different ?
si pas multiboot, cela pourrais etre un prob materiel ?!?!?!

je te rajoute un lien en plus liens sur les infos WPA:

enterprisenetworkingplanet.c … re-WPA.htm

Même machine.
Ce que tu me montres n’apporte rien, tout ça j’ai dans interfaces et ça fonctionne avec toutes les autres distib, donc …
Be qu’il me faudrait, pour tester une dernière fois, c’est
sudo iwconfig wlan0 la_suite_sachant_que_j’ai_une_clef_wpa

J’ai testé et ça ne fonctionne pas :

sudo iwconfig wlan0 essid ricardowifi
sudo iwconfig wlan0 essid ricardowifi les_quarante_caracteres_de_ma_clef
sudo iwconfig wlan0 essid ricardowifi les_quarante_caracteres_de_ma_clef
sudo iwconfig wlan0 essid ricardowifi enc les_quarante_caracteres_de_ma_clef
sudo iwconfig wlan0 essid les_quarante_caracteres_de_ma_clef

avec et sans
sudo dhclient ensuite.

À mon avis, il ne manque que ce qui doit remplacer ‘enc’ pour une clef ‘wpa’

Là, je vais partir une semaine et pas sûr de pouvoir me connecter où je serai