[quote]Je viens encore d’essayer mais rien à faire.
Ptet y-a-t-il incompatibilité avec wicd [/quote]
pour tout te dire je prefere kwifimanager a wicd , trop de prob avec wicd pour ca que j’ai arreter pour le moment avec lui , je suis pas le seul …
[quote]Quand tu te branches, tu es directement en wifi ou en filaire 
[/quote]
toujours en wifi (eeepc) , il n’y a que chez moi ou je suis en filaire ou pour le fun lorsque je me branche en wifi sur la box
oui sorry , le key pour les essid crypter (remarque avec backtrack on arrive a les cracker sauf lorsque se sont de vrais mots de passe ) … ^^ je m’amuse surtout a me brancher sur les box OFF (non crypter) des voisins dispo du coin ou je me trouve le jour J
et la manip en console focntionne pourtant super bien ou alors c’est que l’emission /reception n’est pas bonne (ou alors stupefaction il faut que je tourne ou bouge a peine l’eeepc pour que je sois dans la cible de celui qui prete , pour cela d’ailleur il existe une sorte de mini antene radar pour capter le mieux possible le spot,en faite dés qu’il n’a plus trop de reception tu vois ce petit engin tourner tout seul pour reprendre la connexion …c’est gadget mais ca fontione aussi )

edit :
[quote]Ben non, il ne veut pas de cette commande, que ce soit la clef ajoutée brute, ou avec wpa devant, ou wpa seul.
[/quote]
pour le WEP exemple : [code]# iwconfig ath0 enc 646c6458628742a66229742f4c[/code]
exemple ² : [code]# iwconfig ath0 enc s:d1dXbxt*b)t/l[/code]
explication : le wep fonctionne avec une clé de chiffremen partager, le mot de passe peut exister en suite hexadecimal ou en texte classic ,si on connais le mot de passe classique texte c’est l’exemple ² qu’il faut suivre
exemple 3 : [code]# iwconfig ath0 essid trucmuche enc 646c6458628742a66229742f4c[/code]
edit ² : hostap.epitest.fi < pour les infos sur les façons de faire fonctionner wpa sur les distribslinux