Widget de connexion de KDE

Bonjour,

Suite au “grand” ménage que j’ai fait à la fin de ce fil:
viewtopic.php?p=199112#p199112
Je reviens vous voir car l’install de KDE 4 me fait des misères…

Je crois arriver à l’accueil (GUI), mais là, pas la fenêtre de login avec la liste des utilisateurs… à la place, un message d’erreur que je n’interprète pas:[b]No greeter widget plugin loaded. Check the configuration.[/b]Je tente de checker à mort, mais surement très mal… Pour l’instant au boot, je me logue, entre startx, et arrive sous Gnome…

Si vous êtes courageux… merci de me lire de toute façon :slightly_smiling:

Quand j’ai tenté autre chose, installer à partir d’ici, mais en plus simple:
viewtopic.php?f=8&t=19856
En fait comme ça seulement:

Il me renvoie:

[code]Les paquets suivants sont CASSÉS :
kde4 kde4-minimal kdebase-workspace libkde4-ruby1.8 plasma-dataengines-workspace
plasma-runners-addons plasma-widgets-workspace python-kde4
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :

’ 42 paquets …

0 paquets mis à jour, 42 nouvellement installés, 0 à enlever et 97 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 72,2Mo d’archives. Après dépaquetage, 156Mo seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
plasma-dataengines-workspace: Dépend: kdepimlibs5 (>= 4:4.2.2) mais 4:4.1.0-1 est installé.
kdebase-workspace: Dépend: klipper (>= 4:4.2.2-2) mais il n’est pas installable
Dépend: ksysguard (>= 4:4.2.2-2) mais il n’est pas installable
Dépend: systemsettings (>= 4:4.2.2-2) mais il n’est pas installable
kde4-minimal: Dépend: kdepimlibs5 (>= 4:4.2.2) mais 4:4.1.0-1 est installé.
libkde4-ruby1.8: Dépend: libqt4-ruby1.8 (= 4:4.2.2-1) mais il n’est pas installable
plasma-widgets-workspace: Dépend: libstrigiqtdbusclient0 (>= 0.6.3) mais il n’est pas installable
plasma-runners-addons: Dépend: kdepimlibs5 (>= 4:4.2.2) mais 4:4.1.0-1 est installé.
kde4: Dépend: kdeadmin (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdeartwork (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdegraphics (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdeedu (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdegames (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdemultimedia (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdenetwork (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdeutils (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
Dépend: kdepim (>= 4:4.2.2) mais il n’est pas installable
python-kde4: Dépend: kdepimlibs5 (>= 4:4.2.2) mais 4:4.1.0-1 est installé.
Dépend: python-qt4 (>= 4.4.4) mais il n’est pas installable
Dépend: python-sip4 (>= 4.7.8) mais il n’est pas installable
ouverts : 1144 ; fermés : 910 ; reportés : 0 ; en conflit : 1 O
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :
Installer les paquets suivants :

’ Wow cette liste est longue, je la zappe…

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
plasma-scriptengine-python [Non installé]
plasma-scriptengines [Non installé]
python-kde4 [Non installé]

Mettre à jour les paquets suivants :
kamera [4:3.5.9-3 (stable, testing, now) -> 4:4.2.2-1 (unstable)]
kdemultimedia-kio-plugins [4:3.5.9-3 (testing, now) -> 4:4.2.2-1 (unstable)]
kdepimlibs-data [4:4.1.0-1 (stable, testing, now) -> 4:4.2.2-1 (unstable)]
kdepimlibs5 [4:4.1.0-1 (stable, testing, now) -> 4:4.2.2-1 (unstable)]
kget [4:3.5.10-3 (testing, now) -> 4:4.2.2-1 (unstable)]
kwalletmanager [4:3.5.10-2 (testing, now) -> 4:4.2.2-1 (unstable)]

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
kde4 recommande kdeaccessibility (>= 4:4.2.2)
kde4 recommande kdesdk (>= 4:4.2.2)
kde4 recommande kdetoys (>= 4:4.2.2)
kde4 recommande kdewebdev (>= 4:4.2.2)
kdeadmin recommande system-config-printer-kde (>= 4:4.2.2-1)
kdebase-workspace-bin recommande plasma-scriptengines
kscreensaver recommande kscreensaver-xsavers (= 4:4.2.2-2)
Le score est de -5281
[/code]
Sincèrement désolé pour la tartine mais je n’ai pas su exposer mieux.

Il faut que j’installe un paquet particulier, ou plutôt que j’en désinstalle un avant :question:

J’ai le même problème que toi

ça fait aussi la deuxième fois que j’essais d’installer KDE4, je désespère :cry:

Ben c’est triste à dire, mais ça me rassure :laughing:
Sur le fait qu’à deux on motive plus quelqu’un(e) qui, à défaut d’avoir la solution directe, aurait une piste…

Pour l’instant je n’utilise que aptitude (et pas - pour l’instant - Synaptic), j’ai essayé progressivement d’installer tout ce qui avait à voir avec KDE 4.2 et viré un max de trucs (en n’ayant jamais de problèmes de dépendances, sinon j’annule) de KDE 3.5

En espérant qu’à un moment aptitude me propose le paquet qui me manque…

En fait j’estime que je dois plutôt avoir un paquet en trop, qu’il faut que je le désinstalle et que je résolve les problèmes de dépendances jusqu’à ne plus en avoir.

Peut-être à ce moment aptitude complètera de lui même…
Ma question demeure: Quel paquet rechercher :question:

j’ai bien pensé prendre une photo du moniteur, car à ce moment, impossible de faire une copie d’écran. Enfin bon, vous imaginerez bien la petite boîte de dialogue, avec un seul bouton qui a pour effet de ramener à tty1, au prompt “Login: _”, et dont le message est (pour rappel) :No greeter widget plugin loaded. Check the configuration.Donc pas de connexion (graphique) auto, et je n’ai trouvé que startx après mon login pour m’amener à… Gnome :laughing: (qui est très bien aussi cependant :smiley: mais là, c’est pas le but du jeu.)

Par rapport à toi, si je comprends bien, j’ai eu le temps de tester KDE 4 (mais mon système était engorgé et j’ai fait un grand ménage :wink: ) et c’est agréable au point que je voudrais le reprendre, même si aux yeux de certains il est un peu lourd (KDE quelque soit la version). Quand je m’y connaitrais mieux j’irai approfondir la signature de fran.b :stuck_out_tongue:

Bon, hum, j’ai “réussi”. J’arrive à la fenêtre de connexion, avec la liste des utilisateurs, et je peux démarrer kde4 à nouveau :smiley:
A force d’aptitude.
Malheureusement je n’ai pas noté tous les détais…

Dans l’idée, j’ai tenté d’installer KDE4, et à chaque conflit avec un paquet donné, j’ai quitté et entré “aptitude remove LePaquetEnQuestion”.

Au bout de 5, 6 fois j’en ai eu marre et forcé les choses avec (donc) la commande:aptitude -t experimental install kde4. Il m’a affiché un score bien négatif (environ -5200) mais j’ai ignoré/effectué quand même.

Il me reste cependant quelques soucis: :confused: Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation : Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.51a-24) ... Stopping MySQL database server: mysqld. Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed! invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed. dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1 dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de akonadi-server : akonadi-server dépend de mysql-server ; cependant : Le paquet mysql-server n'est pas installé. Le paquet mysql-server-5.0 qui fournit mysql-server n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de akonadi-server (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kaddressbook : kaddressbook dépend de akonadi-server (>= 1.1.1) ; cependant : Le paquet akonadi-server n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de kaddressbook (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de korganizer : korganizer dépend de akonadi-server (>= 1.1.1) ; cependant : Le paquet akonadi-server n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de korganizer (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kdepim : kdepim dépend de kaddressbook (>= 4:4.2.2-1) ; cependant : Le paquet kaddressbook n'est pas encore configuré. kdepim dépend de korganizer (>= 4:4.2.2-1) ; cependant : Le paquet korganizer n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de kdepim (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kpilot : kpilot dépend de akonadi-server (>= 1.1.1) ; cependant : Le paquet akonadi-server n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de kpilot (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de kde4 : kde4 dépend de kdepim (>= 4:4.2.2) ; cependant : Le paquet kdepim n'est pas encore configuré. dpkg : erreur de traitement de kde4 (--configure) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : mysql-server-5.0 akonadi-server kaddressbook korganizer kdepim kpilot kde4 Appuyez sur Entrée pour continuer. On voit bien que tout est lié…

Il faut donc que ce mysql-server-5.0 se paramètre correctement pour installer ces 7 paquets. Mais comment :question:

( :slightly_smiling: Je pourrais d’ores et déjà clore le sujet, apposer la coche verte mais pour finir correctement, je laisse courir un peu, pour la question ci-dessus)

Merci à tou(te)s :slightly_smiling:

Je n’ai ptet pas tout lu mais une question déjà :
avez-vous ionstallé à partir du paquet .deb qui se trouve dans les dépôts Sid :question:

[quote=“Déviant”]Ben c’est triste à dire, mais ça me rassure :laughing:
Sur le fait qu’à deux on motive plus quelqu’un(e) qui, à défaut d’avoir la solution directe, aurait une piste…

Pour l’instant je n’utilise que aptitude (et pas - pour l’instant - Synaptic), j’ai essayé progressivement d’installer tout ce qui avait à voir avec KDE 4.2 et viré un max de trucs (en n’ayant jamais de problèmes de dépendances, sinon j’annule) de KDE 3.5

En espérant qu’à un moment aptitude me propose le paquet qui me manque…

En fait j’estime que je dois plutôt avoir un paquet en trop, qu’il faut que je le désinstalle et que je résolve les problèmes de dépendances jusqu’à ne plus en avoir.

Peut-être à ce moment aptitude complètera de lui même…
Ma question demeure: Quel paquet rechercher :question:

j’ai bien pensé prendre une photo du moniteur, car à ce moment, impossible de faire une copie d’écran. Enfin bon, vous imaginerez bien la petite boîte de dialogue, avec un seul bouton qui a pour effet de ramener à tty1, au prompt “Login: _”, et dont le message est (pour rappel) :No greeter widget plugin loaded. Check the configuration.Donc pas de connexion (graphique) auto, et je n’ai trouvé que startx après mon login pour m’amener à… Gnome :laughing: (qui est très bien aussi cependant :smiley: mais là, c’est pas le but du jeu.)

Par rapport à toi, si je comprends bien, j’ai eu le temps de tester KDE 4 (mais mon système était engorgé et j’ai fait un grand ménage :wink: ) et c’est agréable au point que je voudrais le reprendre, même si aux yeux de certains il est un peu lourd (KDE quelque soit la version). Quand je m’y connaitrais mieux j’irai approfondir la signature de fran.b :stuck_out_tongue:[/quote]
Je n’arrive pas à retrouver le fil où je présente cette même alerte

Il n’y a que quelques jours pourtant et impossible de me souvenir comment je m’en suis sorti. Tous les symptômes que tu décris, sont les mêmes. :smt005
Je cherche encore et je reviens si je trouve.

J’ai retrouvé, ça se passe ici mais mes déboires étaient lorsque j’étais encore en 3.5.
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=198138#p198138
Vous pouvez tenter de modifier en passant sous GDM, à la place de KDM, peut-être ?

Oui, oui, ricardo, merci beaucoup j’ai finalement réussi à ce qu’il me l’installe, ce précieux “widget”

D’ailleurs je vais mettre la coche verte qui va bien, :blush: c’était déjà à moitié résolu mais pour installer proprement kde4, il me restait cette interrogation:

[quote=“Déviant”]Il faut donc que ce mysql-server-5.0 se paramètre correctement pour installer ces 7 paquets. Mais comment :question: [/quote]Mais ce n’est plus tout à fait la même question :laughing:
Je vais marquer ce sujet résolu et plutôt ouvrir un autre fil dans 2,3 jours si l’installation de ce paquet ne se fait pas mieux dans le temps.

Ton fil est instructif aussi. On a du avoir le même genre de souci…

Dans tous les cas merci beaucoup :smiley: je ne sais pas comment je ferais sans vous tou(te)s. J’aurais tout juste dépassé la pierre plate et le burin. :laughing:

[quote=“Déviant”]
Dans tous les cas merci beaucoup :smiley: je ne sais pas comment je ferais sans vous tou(te)s. J’aurais tout juste dépassé la pierre plate et le burin. :laughing:[/quote]
On en est presque tous là, tu sais.
Moi aussi, je n’arrête pas d’appeler “au secours”. :smt006
J’espère que M3t4linux va arriver aussi à se dépanner.

Bon, j’ai enfin pu installer KDE 4.2.2!!! :laughing:

Quelle soulagement, mais que de difficultés, enfin pour un novice pour moi… :blush:

Je remarque cependant que certains widgets de plasmoids sont buggés, mais ça doit être inhérent à cette version de kde4??

De plus, konqueror reste lent lorsque je fais défiler des pages web alors que c’est fluide avec Iceweasel… :unamused:

De plus, certaines applis n’ont pas été mise à jour avec kde 4.2.2, elles sont restées à la version kde 3.5.10.
J’ai donc fait une installation (par exemple knotes) via

aptitude install knotes - t unstable

Mais j’ai un message d’erreur qui apparaît lors du lancement

Je posterai le message exact ce soir.

Voilà pour mon retour d’expérience sur cette version de kde4.2.2

En attendant vos réactions/réponses… :smt006

Sous les trois navigateurs Konqueror, Iceweasel et Epiphany, je n’ai pas remarqué de différences de vitesse notable pour faire défiler une longue page web (enfin c’est du test à deux balles, j’ai pas pris une page de référence, mon chrono, etc…)

C’est vrai que cette install est multiple et ne se passe pas forcément toujours sans réfléchir. Moi c’est MySQL qui m’a posé problème, mais grâce à fran.b c’est résolu. :smiley:
viewtopic.php?f=3&t=20297
Pour l’instant c’est beau, tout les paquets ont l’air bien configurés, pas de problèmes de dépendances… 8)

Pourvu que ça dure ! Entre les surprises de mise à jour et surtout les problèmes entre la chaise et le clavier, ça m’étonnerai guère que je me retrouve dans une situation cocasse avant peu…

Enfin je vais essayer d’en prendre de la graine, être moins pressé dans l’installation des paquets, en installer un, le tester avant d’en ajouter un autre, etc.

Histoire de pas faire comme il y a 3, 4 mois. Les courses avec Synaptic, 30 paquets n’ayant rien à voir les uns avec les autres d’un seul coup… En théorie ça doit passer, mais s’il y a un lézard et quand on est débutant, c’est bien plus dur à cerner… (je dis ça pour moi…)

Bon courage et… bonne pioche ! :smt006