Wifi apparait dans lspci mais pas de driver chargé

Bonjour à tous,

Je suis un naze sous Debian, je débute, mais bon voila mon problème :

Le pc : [size=85]HP Probook 4530s[/size]
La carte integrée : [size=85]Ralink RT3592 802.11a/b/g/n 2x2 Wifi Adapter[/size]
Le résultat de lspci :

[size=85][color=#0000FF]24:00.0 Network controller: RaLink Device 3592
Subsystem: Hewlett-Packard Company Device 1638
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 10
Memory at d4700000 (32-bit, non-prefetchable) [size=64K]
Capabilities: [40] Power Management version 3
Capabilities: [50] MSI: Enable- Count=1/32 Maskable- 64bit+
Capabilities: [70] Express Endpoint, MSI 00
Capabilities: [100] Advanced Error Reporting
Capabilities: [140] Device Serial Number 00-00-b1-dd-bb-c4-a3-68
[/color][/size]

Pour info : [size=85][size=85]wireless-tool et firmware-ralink_0.28+squeeze1_all.deb[/size][/size] installés

iwconfig me gratifie d’un [size=85]no wireless extensions[/size]

La carte n’apparait pas dans wicd avec xcfe.

Qu’en pensez vous? Je séche… Merci à tous.

Oups! C’est une Squeeze 8)

Je n’aime pas trop donner de lien vers un wiki sans plus de discours mais quand c’est le wiki officiel.
wiki.debian.org/fr/rt2800pci

[quote=“DjKlaus”]Je n’aime pas trop donner de lien vers un wiki sans plus de discours mais quand c’est le wiki officiel.
wiki.debian.org/fr/rt2800pci[/quote]

Tout d’abord merci pour votre intérêt, je suis en effet totalement bloqué…

Je me permets de préciser que j’ai déjà essayé ce qui est relaté dans ce wiki (en relisant mon message à la ligne firmware ralink déjà installé…).

C’est après toute la démarche indiqué dans le wiki, que je n’ai pas de connexion wifi malgré le fait que la carte soit indiqué dans le [size=85]lspci -v[/size]

Merci encore pour votre aide.

Salut,

la page du wiki semble dire que ta carte (RT3592) n’est pas supportée sur squeeze…

Tu risque d’être bon pour passer à une version supérieure du noyau, (via les backports par exemple)