Wifi apres sortie de veille

bonsoir,
au redemarrage de mon pc apres une mise en veille, mon wifi ne marche plus.

mon pc est un portable siemens amilio, amd turion64
la commande “# lspci -nn” me donne:
02:00.0 Ethernet controller [0200]: Atheros Communications Inc. AR5001 Wireless Network Adapter [168c:001c] (rev 01)
et le pilote est celui fourni par debian…

la mise en veille et les drivers, ce n’est pas toujours bien fonctionnel.
Merci pour ton témoignage …

pourtant ça marche bien sur mon eeepc 900A
et lspci me donne exactement la meme chose

Bonjour,

Plusieurs sujets parlent de ce problème sans vraiment donner une solution (il me semble). Je poursuis celui-ci car il correspond bien au problème similaire que je rencontre et qu’il est récent (moins ancien que d’autres). :slight_smile:

Dans mon cas aussi (portable HP sous Buster), je perds le wifi après une mise en veille de l’ordinateur. Mais un redémarrage remet les choses en place.

Après pas mal de recherche sur les forums francophones puis anglophones, j’ai fini par trouver une commande qui rétablit simplement le wifi (dans mon cas au moins) :

$ su -
# modprobe -r 8723de
# modprobe 8723de

avec évidemment un “8723de” à adapter à vos besoins. Reste à automatiser la tache avec l’hibernation.

PS : lien vers sujet en anglais

Bonjour,

Ayant passé un peu de temps à mettre au point une méthode plus rapide que le lancement d’un terminal puis l’appel des différentes lignes, je partage. :wink:

Créer le script suivant (~/bin/patchwifi dans mon cas) puis bien penser à le rendre exécutable :

#!/bin/bash
su - root -c "modprobe -r 8723de && modprobe 8723de"

puis créer un lanceur à placer dans ~./local/share/applications

[Desktop Entry]
Name=Patch Wifi
Comment=Relance wifi après mise en veille
Exec=gnome-terminal -x /home/mon_user/bin/patchwifi
Terminal=true
Icon=wifi
Type=Application
Categories=Utility

L’application apparaitra dans la liste des applications disponibles. Elle pourra également être ajoutée dans les raccourcis de la barre de lancement. A l’exécution, il faudra entrer le mot de passe root.

Hope this help ! :slight_smile: