Hello !
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter en wifi avec mon pc (à part à mon Université, ce qui est étrange)
J’utilise habituellement “wicd-curses” et le pilote wext, et le paquet wpa_supplicant est installé.
(ma configuration et mon materiel sont en fin de message)
-
Le problème est le meme pour me connecter à des réseaux non sécurisés : FreeWifi par exemple (car je possède les identifiants pour l’authentification avec le portail captif de wifi.free.fr). Idem pour une livebox chez une personne que je connais (avec authentification WEP). Jamais d’adresse IP.
-
Ma carte scanne bien les réseaux wifi alentours. Lors de la connexion la commande :
dmseg me renvoie une erreur du type “ath9k: Two wiphys trying to scan at the same time”
QUESTIONS :
- A quoi cela peut-il bien etre du ? Une mise a jour d’un paquet avec un bug ?
- Utiliser wicd-curses permet-il “d’abandonner” /etc/network/interfaces ? Faut-il (de)commenter les lignes relatives a wlan0 (et le reste) ? J’ai essayé avec et sans, ça ne change rien.
Je vais réinstaller le kernel 2.6.30 pour voir mais j’aimerais bien un peu d’aide d’ici là.
Merci
Ma configuration : Debian testing/squeeze, Kernel 2.6.32-5-686, wicd
Mon matériel wifi : Atheros communication Inc. AR928X wireless network adapter (pci express) (rev 01)