Wifi avec wicd et network-manager

Bonjour.
Tout dabord le sujet est en quelque sorte résolu vu que j’ai réussi ce que je voulais. Avoir le wifi avec une clef usb.
Je souhaite juste une explication logique si possible.

Après avoir lu les faq, les tuto et autre conseil des forums debian officiel, debian-fr et debian-facile j’ai réussi à installer une clef usb wifi sur ma debian sous gnome.
Tout fonctionne correctement mais…

Mais justement pour que le reseau fonctionne il faut que network-manager et wicd soit installés ensemble.
Hors l’un et l’autre sont censé etre incompatible.

En effet j’ai dabord installé wireless-tools puis wicd et enfin rectifié le fichier interface en ne gardant que la parti concernant lo et pour finir supprimer network-manager => rien, pas de connection.
j’ai donc par conséquent réinstaller network-manager et la tout fonctionne.
J’ai recommencé la manipulation plusieurs fois pour etre sur. Il faut que les 2 soit ensemble.

fichier interfaces:

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

#allow-hotplug eth0
#allow-hotplug wlan0

#NetworkManager
#iface eth0 inet dhcp

Wifi

#auto wlan0
#iface wlan0 inet dhcp
#wireless-essid dlink
#wireless-key s:xxxxxxxxxxxxxxx
[/code]

iwconfig:

[code]root@debian:/home/ludo# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:"dlink"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: CC:B2:55:F4:3D:7C
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=25 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xx
Power Management:on
Link Quality=42/70 Signal level=-68 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

pan0 no wireless extensions.
[/code]

lsusb:

root@debian:/home/ludo# lsusb Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub Bus 001 Device 002: ID 148f:2570 Ralink Technology, Corp. RT2570 Wireless Adapter Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Si quelqu’un peut tenté de trouver une réponse logique je suis preneur.
Mais je le répéte tout fonctionne depuis plus d’une semaine.

Wicd ne dépend aucunement de network-manager.
Lorsque tu utilises wicd sans network-manager, indique-lui tes préférences, interface, IP fixe, DNS , mot de passe WPA… et enregistre-les.
Ces réglages sont stockés en /etc/wicd.

Ton français écrit est truffé de fautes, je n’en relève qu’une : OR/hors
Hors=dehors, à l’exclusion de.

Or et argent étaient gratuits à compter de ce jour.
Or, dès lors, hors l’or hors de prix, il était hors de question pour les faussaires d’imiter Laure.

@ etxeberrizahar
Notre ami est nouveau ici, laisse-lui le temps de respirer.
Peut-être n’est-il pas de langue maternelle française (il est localisé en Belgique).
Je suis le premier à faire en sorte que l’orthographe soit respectée le mieux possible sur notre forum mais on a vu pire.

Bonjour.

Ici en Belgique le Français a une réputation de râleur invétéré. Quand c’est pas l’état des routes c’est la politique. Et quand c’est pas la politesse c’est l’orthographe …
Enfin soit, quoiqu’il en soit merci quand même. Je vais faire comme depuis longtemps déjà, 2009 apparemment, c’est à dire lire et essayer les bidouilles sans poser de questions qui risqueraient de choquer les âmes sensible.

Tu n’es pas malin, il te suffisait de mettre dans ta signature et après “Belgique”, “Flandres”.
Là, tout t’aurait été permis :laughing: :laughing: :laughing:
allez, garde le moral, le soleil brille … enfin chez moi tout au moins 8)