Wifi chez Mc Do

Bonjour,

J’ai une debian 2.6.32-5-amd64
je me connecte au wifi sans problème, en revanche, dans un Mc Do, impossible de voir le réseau wifi.
j’ai un dual boot, si je vais sous windows => no problemo !!
voici ma carte wifi : Network controller: Broadcom Corporation BCM4312 802.11b/g LP-PHY (rev 01)

je précise, elle fonctionne bien sur les réseaux wifi, au boulot, chez moi et chez d’autres.
Peut-être à cause du SSID du wifi Mc Do : Mcdonald’s France
j’ai créé la connexion wifi comme si c’etait un wifi invisible, mais non, rien n’y fait !

Si quelqu’un a deja eu ce problème et qu’il a la solution, je suis preneur :slightly_smiling:

Merci

Installe WICD, il repère plus facilement la merde, donc chez Macdo, ça devrait fonctionner.
Mise à part mon impolitesse, ce n’est pas une blague.

c’est d’ailleurs surprenant que WICD ne soit pas mis comme network manager dans les distributions, ça fait des années qu’il surclasse tout les autres.

Salut,

Oui, mais il ne gère pas toutes les connexions. Les connexions avec téléphones mobiles, les VPN, etc.

philosophie UNIX: chaque logiciel ne fait qu’une seule chose, mais il la fait bien …

[quote=“lol”]Salut,

Oui, mais il ne gère pas toutes les connexions. Les connexions avec téléphones mobiles, les VPN, etc.[/quote]
Objection votre Honneur !
Quand je me sers de mon smart (GSII) comme modem, il est parfaitement répéré par WICD.

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]Salut,

Oui, mais il ne gère pas toutes les connexions. Les connexions avec téléphones mobiles, les VPN, etc.[/quote]
Quand je me sers de mon smart (GSII) comme modem, il est parfaitement répéré par WICD.[/quote]

Ha!..
Il faut que je révise alors, cette fonctionnalité n’existait pas il y a peu encore.

Wicd voit bien les réseaux chez mc do.
C’est mon connecteur préfère car simple et indépendant de l’environnement graphique.
Il est moins complet que nm mais aussi plus léger.

[quote=“lol”][quote=“ricardo”][quote=“lol”]Salut,

Quand je me sers de mon smart (GSII) comme modem, il est parfaitement répéré par WICD.[/quote]

Ha!..
Il faut que je révise alors, cette fonctionnalité n’existait pas il y a peu encore.[/quote]

Je crois comprendre, tu te connecte en Wifi sur ton smartphone, pas en USB ?

Merci pour la réponse, cependant, il y a un mais. Je viens de voir que WICD ne gérait pas les VPN et j’en ai besoin.
Finalement, je préfère me passer du Wifi chez Mc Do que du support de mes VPN.

:wink:

suffit de configurer ton vpn via openvpn et ca roule non :open_mouth:

Question bête : tu ne peux pas utiliser WICD pour les réseaux WIFI et network-manager pour le VPN ?

[quote=“lol”]…
Je crois comprendre, tu te connecte en Wifi sur ton smartphone, pas en USB ?[/quote]
Oui, wifi c’est logique, non si tu veux communiquer avec un truc éloigné comme un … Mc-do :078

Sinon, en usb pour mes transferts de fichiers venant/vers mon PC

:laughing: la logique Bretonne :023

[quote=“ricardo”][quote=“lol”]…
Je crois comprendre, tu te connecte en Wifi sur ton smartphone, pas en USB ?[/quote]
Oui, wifi c’est logique, non si tu veux communiquer avec un truc éloigné comme un … Mc-do :078

Sinon, en usb pour mes transferts de fichiers venant/vers mon PC[/quote]

C’est bien ce que je disais donc, wicd ne prend pas en charge les connexion via modem usb.
Mais ça ne lui enlève rien, il est plus efficace que network manager.

J’ai les deux sur un portable (mais pas en même temps…). Quand j’ai besoin du mobile je désinstalle wicd et j’installe NM…

De ce que j’ai compris et testé, WICD (et autre network manager) ne prends en charge que ce qui n’est pas configuré dans le fichier interfaces. Donc pourquoi ne pas gérer votre VPN via le fichier interface (sur une interface virtuelle par ex), et laisser WICD gérer le reste ?