[Wifi]Clé wifi XG-760N

Bonsoir amis Linuxiens.
Je post car je n’arrive pas à faire fonctionner ma clé XG-760N sur ma debian.
J’ai réaliser l’installation via le CD (dernière version) et je ne dispose d’aucune connexion dessus pour aller télécharger des paquets… Pour cela, je suis obligé de retourner sous Windows.
Après renseignement, il paraît que cette clé fonctionne avec le module zd1211 que j’ai tenté d’installé. Mais durant l’installation, j’ai drois à un bô message d’erreur :

Cannot find kernel version in /lib/modules/2.6.18-6-686/build. Is it configured? Arret.

Même après avoir installé les linux-headers et linux-kernel-headers, cela fait pareil… (linux-2.6.24.4.tar.bz2 & patch-2.6.24.4.bz2).

Que puis-je faire?!
Par avance, merci.

Salut,
je ne m’y connais pas en wifi. J’ ai eu un problème avec une clé dlink et j’ai trouvé de l’aide ici http://wlety.free.fr/forum/viewforum.php?id=4
En tout cas ma clé dlink fonctionne correctement maintenant.
Salut.

Merci pour ton lien mais aucun post ne parle du dongle Sagem XG-760N… du coup, jsuis pas avancé :cry:
Une autre idée lumineuse ?
Merci :smt002

Bon, toujours pas :@
L’erreur

provient lorsque je tente de faire un “make”…
et j’ai bien vérifier que j’avais installé le linux-headers-2.6.18-6-686_2.6.18.dfsg.1-18etch1_i386.deb
Par contre, je viens de trouver ce paquet : linux-headers-2.6.18-6-686_2.6.18.dfsg.1-18etch3_i386.deb

La difference est “importante” ou pas?!

De plus, lorsque je fais un “uname -a”, j’ai 2.6.18.6-686 et pas i386… enfin il me semble que c’est la même chose… non?

J’arrive avec un complément d’informations si sa peux aider à m’aider…
Noyau actuel : 2.6.18-6-686
résultat d’un make pour un driver :

debianJo:/home/jo/Maintenance/DriversWifi/zd1211-driver-r85# make
/lib/modules/2.6.18-6-686/build
/home/jo/Maintenance/DriversWifi/zd1211-driver-r85
-I/home/jo/Maintenance/DriversWifi/zd1211-driver-r85/src/include -fomit-frame-pointer -O2 -Wall -Wstrict-prototypes -pipe -DZDCONF_WE_STAT_SUPPORT=1 -DHOST_IF_USB -DAMAC -DGCCK -DOFDM -DHOSTAPD_SUPPORT -DUSE_EP4_SET_REG -DDOWNLOADFIRMWARE -DfTX_GAIN_OFDM=0 -DfNEW_CODE_MAP=1 -DfWRITE_WORD_REG=1 -DfREAD_MUL_REG=1 -DENHANCE_RX=1 -DZD1211
src/zd1205.o src/zdasocsvc.o src/zdauthreq.o src/zdauthrsp.o src/zdmmrx.o src/zdshared.o src/zdhci.o src/zdglobal.o src/zdencrypt.o src/zdpmfilter.o src/zdpsmon.o src/zdsynch.o src/zdbuf.o src/zd1205_proc.o src/zdhw.o src/zddebug.o src/zdtkipseed.o src/zdmic.o src/zdusb.o src/zd1211.o
make -C /lib/modules/2.6.18-6-686/build SUBDIRS=/home/jo/Maintenance/DriversWifi/zd1211-driver-r85 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /lib/modules/2.6.18-6-686/build »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /lib/modules/2.6.18-6-686/build »
make: *** [all] Erreur 2

Tentative d’installation de Ndiswrapper :

DebianJo:/home/jo/Maintenance/DriversWifi/ndiswrapper-1.52# make
make -C driver
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jo/Maintenance/DriversWifi/ndiswrapper-1.52/driver »
Makefile:35: *** Cannot find kernel version in /lib/modules/2.6.18-6-686/build, is it configured?. Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /home/jo/Maintenance/DriversWifi/ndiswrapper-1.52/driver »
make: *** [all] Erreur 2
debianJo:/home/jo/Maintenance/DriversWifi/ndiswrapper-1.52#

Si j’ai compris, cela ne provient en aucun cas du wifi ou autre dongle mais d’un problème avec mon noyau qui ne trouve pas les sources pour “builder”…
J’ai essayer de faire un apt-get install build-essential et j’ai toujours une erreur similaire :

Where is the linux source build directory that matches your running kernel?
[/usr/src/linux]

J’ai fais une réinstall complète est… j’ai encore la même erreur… jsuis blazé! :frowning:
J’ai essayé d’installé le build-essential mais, bien sur, il me demande la même question… donc du coup, je ne peux rien installé! :S
Ma machine est un P4 donc j’ai pris la version *-686. Me trompais-je ?

UP :smt006

Bonsoir,
J’aurais besoin d’une information importante.
Est-ce qu’une âme charitable pour me donner le contenu du fichier suivant :
/lib/modules/vers_noyau/build/include/linux/version.h
Car, moi, mon /lib/modules/2.6.18-6-686/build/include/linux/version.h contient quasiment rien :

Et je doute que cela soit “normal”… :unamused:
Merci :smt002

Bonjour,

Utilise module-assistant pour installer le module zd1211.

Préparation :

Réalisation et installation de zd1211 :

Installation du firmware :

Pareil ndiswrapper s’installe avec module-assistant

@+

Merci pour ta réponse mais je ne peux pas installer ce module… je ne peux tout simplement RIEN installé…
A chaque fois j’ai droit à ce message :

Where is the linux source build directory that matches your running kernel?
[/usr/src/linux]

C’est pour cela que je demande a savoir ce que vous avez dans votre fichier version.h…
Merci bien :smt002

Je n’ai pas le noyau 2.6.18 mais si ça peut te rassurer, dans le 2.6.24, je n’en ai guère plus que toi :

cat /lib/modules/2.6.24-1-686/build/include/linux/version.h #define LINUX_VERSION_CODE 132632 #define KERNEL_VERSION(a,b,c) (((a) << 16) + ((b) << 8) + (c))

Je n’ai aucun problème d’installation et je n’en avais pas non plus plus avec le 2.6.18.

Comme micky979 l’a indiqué, les modules s’installent avec module-assistant. Et même si tu dois installer un module qui n’est pas fourni par Debian, c’est module-assistant qui va te préparer le terrain :

module-assistant prepare

va télécharger et installer tout ce qu’il faut.

Par contre, ton noyau est un noyau perso ou un noyau Debian ?

Et si ça peut t’aider, j’avais galéré pour installer aussi un dongle Sagem pour ma LiveBox qui était un XG-760x (je marque x car je ne suis plus sûr de la lettre de fin) :arrow_right: viewtopic.php?f=3&t=7378&p=68334

:smt006

essaye ca:

et relance ta compil