Bonjour, voici un certain temps que je test ubuntu, j’ai décidé de passer en debian, pour des raisons simple que je l’utilise sur serveur dedié et que donc j’aimerais avoir qqch de tres rapprochant. J’ai essayé hier l’installation, mais je ne sais pas comment gerer mes divers problemes.
Première installation de debian (stable 5), ma carte wifi n’est pas reconnue, je passe sur le noyau 2.6.32 et parviens a faire marcher cette carte, apres cela, je n’ai pas réussis a installer virtualbox(indispensable pour faire tourner un xp destiné a des logiciels spécifiques).
Deuxieme installation , j’installe virtualbox sans problemes, mais je ne parviens pas a trouver des explications sur l’installation du driver wifi sans changer de noyau (d’apres le site de intel cela doit etre possible)…
ma carte wifi est une intel Link 5100AGN (d’apres windows, linux ne specifiait pas le AGN)
Donc ma question: est il possible d’avoir le wifi avec le noyau stable, dans le cas contraire ne devrais je pas installer squeeze, qui est gelée pour l’instant? dans ce cas, vais je pouvoir installer virtual box??
Attention que je ne prétend pas que virtualbox ne tourne pas sur le noyau 2.6.32, seulement que je n’y suis pas arrivé.
Que dois je faire, j’aimerais vraiment passer sur debian !!