Wifi crash au démarrage

mais pas en début de session graphique!!!

Bonjour! J’ai un latitude Dell C640, une petite merveille tombée d’un camion qui marche comme une bête sous Debian en sid s’il vous plait…

Un petit problème de puriste:…Ma carte Wifi SMC en pcmcia prism 2.5 me fait bêtement crasher l’ordi comme un vulgaire window$ la vilaine…Mais, ô joie, elle ne refuse pas de fonctionner une fois le gesteur graphique démarré…donc, elle marche…

J’ai un peu sué pour ça, mais la liberté à un prix, lol !

Bon, alors voilà, si je la mets dans le slot au démarrage, elle crashe le système…C’est un problème commun avec les Dell et avec hostap, un conflit de irq…

J’ai un peu tout essayé, je comprends ce qui se passe, mais je n’arrive pas à appliquer la bonne solution…Bien qu’une fois, j’ai réussi, elle s’est installée sur un irq4 et voilà…mais je me rappelle plus comment j’avais fait, l’alzeimer frappe tôt…

Bon, c’est du purisme, car, si j’attends un peu avant de l’insérer dans le slot, elle marche très très bien…

Je soupçonne donc un ordre dans la gestion des inits, j’avais vu un post là dessus, mais je retrouve plus…Il y a à la base un conflit d’irq, le 3 qui est partagé, et que la carte ne peut pas s’approprier…

Alors, pour mon “éducation” personnelle, qui veut me guider pour installer cela dès le démarrage ?

Je suis aussi disponible pour aider les débutants dont j’étais il n’y a pas si longtemps, sniff, le temps passe…N’hésitez pas à me demander des trucs, je répondrai…

J’ai dû essayé pratiquement toutes les distributions, et je suis passé de Mandrake à Suse…mais personnelement, y a rien de mieux que la Debian…Voilà…je suis en sid, j’ai kde bien sûr quelle question, et je torture mes pauvres ordis à coup de kernels kiffés, qu’on se le dise…à plus!

Salut, [quote]j’ai kde bien sûr quelle question,[/quote], lol je trouve qu’il y a rien de plus lourd mais bon c’est ton choix^_^. Tu peux pas mettre ta carte mais au niveau de tes scripts de démarrage retarder le lancement de son driver ou un truc comme ça?