Bonjour,
je viens d’acquérir un dell (voir titre )j’ai installé Jessie et tout ce passe bien sauf le wifi qui n’est pas reconnu,j’ai essayé de voir sur le web ,je ne trouve pas ou mal,de solution.
help please !!
cdt
On doit deviner ce que l’engin cache sous le capot ?
Pas marrant comme jeu …
Un [mono]lspci[/mono] ou [mono]lsusb[/mono] mettrait un terme à ce petit jeu.
Pour tout dire je ne sais pas,
voilà ce que j’ai essayé:"
apt-get install firmware-iwlwifi
E: Impossible d’obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d’administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu’un autre processus l’utilise.
après:" lspci -nn | grep -i network",j’ai comme réponse:“
00:19.0 Ethernet controller [0200]: Intel Corporation 82567LM Gigabit Network Connection [8086:10f5] (rev 03)
0c:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation WiFi Link 5100 [8086:4232]”
Ça devrait coller en suivant les indications du wiki.
Fais sauter le verrou d’apt.
Tu peux avoir recours à synaptic, à apper, à apt-get, à aptitude …
qu’en une unique procédure d’installation. Un seul à la fois.
Ce serait difficile d’installer un programme par apt-get pendant qu’aptitude chercherait à le liquider.
Le verrou signale qu’il y a un autre processus d’installation en cours ou en suspens.
Voir s’il y a un processus apt actif ou suspendu. S’il n’y a pas d’opération avec apt en cours, le verrou est la trace d’une opération interrompue.
merci etxeberrizahar,
j 'ai suivi wiki en ajoutant non free à mes des dépots puis maj :“apt-get update && apt-get install firmware-iwlwifi”,puis parametrer mon wifi (je suis pour cette réponse en wifi)
merci encore à toi…
cdt