Wifi et debian lenny = ouin

Salut!
je viens de me faire une petit install de debian 5.0 avec le CD full (500 et quelque MO je crois)
Ma carte wifi (Acer aspire 5315) est directement reconnue.
Dans les config reseaux, je tape mon SSID et ma cle WEP (hexa) je config en DHCP auto mais une fois tout quitter je ne suis pas connecter :confused:

un peu d’aide?

up

que donne “# iwlist s” ?

rien

H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# # iwlist s
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk#

up

Essaye un kernel plus récent. 2.6.28 par exemple.

comment? et franchement sa m’étonnerais vus que la carte est reconnue…

tu as redémarré le service internet?

Sinon, quel est ton fichier de configuration pour ta connexion? il y a peut-être une erreur bête dedans?

Ou bien ta carte wifi a besoin d’un pilote supplémentaire a installer?

Commençons par le commencement. Que donne :

?

La carte peut être reconnue (il y a une interface wifi) sans pour autant que le pilote soit fonctionnel (mauvais pilote chargé, pilote trop vieux par rapport à la carte en question, besoin d’un microcode,…)

Redémarrer le service ne change rien

Lspci me trouve ma carte

06:00.0 Ethernet controller : Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adpter (rev 01)

ma carte comme préciser dans le post inital est la carte du pc portable : acer aspire 5315

A savoir que l’installateur debian me trouvais aussi ma carte mais n’arrivait pas non plus a se connecter a mon reseaux wifi (me suis pas tromper de log/pass)

wireless-tools est installé?
modprobe ath5k

  1. je sais pas
  2. ces senser faire quoi? je l’ai fait aucun changement

Je viens d’ubuntu a savoir que je n’ai pas network manager ces normal? (liste des SSID a coter de moi etc…)

Gérer les connexions sans fil. apt-get install wireless-tools

Tiens, au passage: http://wiki.debian.org/ath5k

Alors je suis sur le pc portable de mon pere la je peut pas apt-get sur le pc concerner sans internet…
Moyen de choper le progz de le foutre sur une cle USB et de le mettre sur le pc sans le net?

Tu n’as pas moyen de te connecter avec un câble en ethernet? Pour les éventuelles méthodes sans connexion, je ne sais pas. Je n’ai aucune pas de carte wifi atheros. Remarque, pour savoir si wireless-tools est installé, il n’y a pas besoin de connexion.

Toutes les commandes qui suivent sont a faire en root.

Ta carte devrait etre prise en charge par le module ath5k. La commande modprobe ath5k sert a charger ce module. Pour savoir si il est charge, la commande lsmod | grep ath5k doit te renvoyer quelque chose. Qu’est-ce que donne la commande (en root) iwconfig?

iwlist scan devrait te donner une liste des reseaux, si c’est le cas c’est que c’est bon.
Si tu as wlan0 Interface doesn’t support scanning : Network is down, alors ta carte wlan0 n’est pas chargee : ifconfig wlan0 up

Sinon, l’installeur Debian reconnait toujours ma carte atheros, mais n’a jamais pu l’utiliser pour se connecter. D’habitude ca fonctionne apres l’install quand meme.

Par experience, le noyau 2.6.29 est beaucoup plus efficace avec ath5k que le 2.6.26.

apt-cache policy wireless-tools devrait te dire si le paquet en question est installe.
Si wireless-tools n’est pas installe, tu peux telecharger le paquet .deb sur http://packages.debian.org/lenny/wireless-tools, apparement il te faudra libiw29 aussi : http://packages.debian.org/lenny/libiw29.

Voila en gros, avec ca tu devrais pouvoir te demerder.

J’avais indiqué le 2.6.28 car je crois que pas mal de gens ont eu des pb de video avec. ?
Mais vu que le 2.6.29 est dans sid, ca serait plus simple.

J’ai une carte avec chipset similaire et avec les anciens kernels, impossible de vraiment accrocher un reseau.
Et NetworkManager faisait n’importe quoi chez moi. Je prefere wicd. Pareil sur le portable de ma copine, ubuntu 8.10, 30KO/S avec des coupures bizarres. Debian sid incluant un kernel récent: 600ko/s très stable. :open_mouth:

sa a l’air positif mais le navigateur net marche toujours pas

[quote] H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# modprobe ath5k
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# lsmod | grep ath5k
ath5k 87264 0
mac80211 139712 1 ath5k
cfg80211 21576 2 ath5k,mac80211
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11 ESSID:"wifimaison"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:BCBE-B391-EA
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# apt-cache policy wireless-tools
wireless-tools:
Installé : 29-1.1
Candidat : 29-1.1
Table de version :
*** 29-1.1 0
500 cdrom://[Debian GNU/Linux 5.0.1 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20090413-00:10] lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# ping google.fr
ping: unknown host google.fr
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk#
[/quote]

[quote=“Finalcomposite”][quote] H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# modprobe ath5k
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# lsmod | grep ath5k
ath5k 87264 0
mac80211 139712 1 ath5k
cfg80211 21576 2 ath5k,mac80211
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11 ESSID:"wifimaison"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
Tx-Power=20 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2352 B
Encryption key:BCBE-B391-EA
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# apt-cache policy wireless-tools
wireless-tools:
Installé : 29-1.1
Candidat : 29-1.1
Table de version :
*** 29-1.1 0
500 cdrom://[Debian GNU/Linux 5.0.1 Lenny - Official i386 CD Binary-1 20090413-00:10] lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk# ping google.fr
ping: unknown host google.fr
H4RDISK-DEBIAN:/home/hardisk#
[/quote][/quote]

T’as pas fait un iwlist scan pour voir si ta carte detecte les reseaux?