Wifi et la santee

vous en penssez quoi du wifi (je parle risque pour la santée ).

j’ai mis un serveur en wifi dans mon garage .

donc il tourne en permanence , donc ça veut dire qu’on est sujet en permanence à c’est onde .

je me demande si il n’y ap pas un risque quand meme .

mon point wifi est dans notre chambre .

ça veut dire que si on se met dans le canapé (pour regarder la tv ) , je pensse qu’on a le wifi qui passe sur nous .

vous en penssez quoi

AMA on devrait plus avoir peur des téléphones portables. Mais j’ai vu déjà que certaine personne ne supportait pas le wifi…mais si ton état de santé ne se dégrade pas dans les prochains mois, je pense qu’il y a pas de quoi s’inquiéter.

Dans ce cas la faut-il avoir peur des ondes des radios??? Elles emettent tous le temps suffit d’allumer ton poste pour t’en apercevoir.

Bien sûr que non, des ondes nous traversent à longueur de journée…

Je sais :wink: C’est pour montrer qu’une fois que l’on connaît quelque chose on en a moins peur. C’est toujours une évolution identique, quand on ne connaît pas une chose on la craint alors qu’avec un peu de réflexion et de patience elle n’est pas forcement si dangereuse :smiley:

Peut-être, je suis d’accord que les"ondes" désignent de larges choses.

Mais met ta tête dans un micro-onde et on en reparle :smiley: (je rigole hein :laughing: )

Plus sérieusement, il y à tout de même une grosse différence de fréquence et d’intensité non ? Ma radio ne va pas se mettre à grésiller à cause du wifi.

C’est justement ce que l’on reproche aux portables par exemple, ils utilisent aussi des ondes, pourtant tout le monde aujourd’hui est quasiment sûr que le portable est nocif.

Et puis même, rien qu’au niveau des données transférée, on ne peut pas vraiment comparer le wifi et la radio.

Si vraiment le wifi te fait peur linuxcdracer et que tu n’a pas envie de t’embêter avec un câble LAN, il te reste le CPL (Courant Porteur en Ligne), mais d’après l’article ce n’est pas génial non plus.

Non justement. Un micro onde émet des ondes à 2,45 Ghz (et quelques) afin de mettre en résonannce les molécules d’eau et les faire chauffer.

Le wifi c’est 2,4 Ghz. Mais bon y’a quand même une sacrée différence de puissance, un wifi c’est au max 0,1 Watt (et encore j’exagère) et un micro ondes 500 à 1000 Watts.

Et quelques dizaines de hertz de différence est parfois très important.

Autant pour moi ^^

A priori, les normes françaises en matière de puissance d’émission des ondes WIFI sont suffisament faible pour qu’il n’y ai aucun risque. (strictement inférieur a 100mili watt).

Maintenant, si tu utilise une carte qui dépasse cette limite, et qui plus est avec une antenne a fort gain, tu peux allègrement dépasser les 4W. A cette fréquence, et a longueur de journée, c’est pas bon dutout.

Mais bon sache qu’une antenne qui te procurera une telle puissance ça coute très cher, et c’est pour faire du directionnel.

Bon après, c’est pratique pour faire un lien de 50Km :slightly_smiling:

A+

[quote=“Brakbabord”][quote=“japan445”]
Plus sérieusement, il y à tout de même une grosse différence de fréquence et d’intensité non ? Ma radio ne va pas se mettre à grésiller à cause du wifi.
[/quote]

Non justement. Un micro onde émet des ondes à 2,45 Ghz (et quelques) afin de mettre en résonannce les molécules d’eau et les faire chauffer.

Le wifi c’est 2,4 Ghz. Mais bon y’a quand même une sacrée différence de puissance, un wifi c’est au max 0,1 Watt (et encore j’exagère) et un micro ondes 500 à 1000 Watts.

Et quelques dizaines de hertz de différence est parfois très important.[/quote]

Tu as raison ce n’est pas la fréquence qui joue le rôle le plus important. Les watts sont des joules/seconde donc une énergie qui fait chauffer la nourriture dans le micro-onde(c’est plus compliqué ça en vérité).
Wikipedia indique que la puissance émise par le wifi est de 30mW =>http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Interrogations_.28sur_l.27impact_sanitaire.29
C’est l’avenir qui nous dira si le téléphone portable et le wifi sont dangereux.
:unamused:
En tout cas, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux cable ethernet :wink:

un téléphone portable, c’est pas 30mW, c’est 2000mW hein. Et avant, c’étais 4000mW…

Je vous laisse imaginer la puissance au pied de l’antenne. C’est simple les gens qui font des maintenance sur ces antennes, ont l’obligation (de la part de leur entreprise) de débrancher les dits équippements… C’est dire si c’est dangeureux :wink:

[quote=“ed”]un téléphone portable, c’est pas 30mW, c’est 2000mW hein. Et avant, c’étais 4000mW…

Je vous laisse imaginer la puissance au pied de l’antenne. C’est simple les gens qui font des maintenance sur ces antennes, ont l’obligation (de la part de leur entreprise) de débrancher les dits équippements… C’est dire si c’est dangeureux :wink:[/quote]

je parlais du wifi

Tu parlais aussi de téléphone portable :stuck_out_tongue:

100% d’accord avec Ashgenesis, cependant j’utilise h24 un routeur wifi et un troisième bras ne m’ait pas encore poussé :smiley: .Cependant, mon wifi est à la norme et sans antenne, après faut voir si la puissance reste raisonnable …

Les gens parlent du WiFi comme ils parlents des téléphones portables ils disent que c’est mauvais mais quand la télévision est sortie les gens disaient pareil et à ce que je sache personne n’est mort à cause des ondes Hetziennes (et maintenant numérique…) que nos télés recoivent…