Wifi et Livebox

Bonjour,

Quelle est l’astuce pour se connecter en Wifi avec une Livebox ?

J’utilise Wifi Radar, et cette méthode fonctionne bien avec une Freebox / Cle WEP, ou sur le réseau FreeWifi
Par contre la Livebox et WPA n’a pas l’ai de vouloir de moi…
J’utilise une Lenny.

Merci de votre soutien.

T’habites où, histoire qu’on s’invite sur ton point d’accès WEP :unamused: ? Bref…

Wifi-radar est vieux et plus maintenu. Installes wicd qui gère le WPA nativement, faut aller le trouver dans les backports si t’es sous Lenny.

Sinon
à l’ancienne, tu peux faire

En root:

aptitude update
aptitude install wpasupplicant
ifdown wlan0

Ton /etc/network/interfaces doit avoir ceci:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
    wpa-ssid POINTDACCESS
    wpa-psk LACLESURLETIQUETTEDELABOXSANSLES:

T’appuies sur le bouton d’association (si ça existe encore, j’ai une vieille LB).

ifup wlan0
# Note: un chmod 0600 sur /etc/network/interfaces serait approprié

Merci !
Pour la localisation c’est Rungis (normalement marqué dans mon profil) mais ya pas grand chose à gratter :slightly_smiling:

Je test ça dès que possible, (ce soir si tout va bien) et je tiens tout le monde au courant.

Une dernière question, pour changer de point d’accès wifi je vais devoir faire la manip à chaque fois ?
Ex : repasser sur FreeWifi ou La freebox

Et oui, c’est sur un vieux portable (PIII et 256 Mo…) avec XFCE

Merci

ps : “aptitude update” merde faut être connecter pour ça :neutral_face:

C’est large Rungis ^^

Si tu utilises wicd, non - c’est pour ça que je recommande.
Pour la config via /etc/network/interfaces, faut une configuration appropriée, capable de gérer plusieurs points d’accès, c’est pas très difficile mais pas très souple.

[quote]
ps : “aptitude update” merde faut être connecter pour ça :neutral_face:[/quote]
Prends toujours un cable ethernet avec ton portable :stuck_out_tongue:

Sinon (je ne connais pas wifiradar, mais j’avais eu ce type de problèmes il y a un certain temps avec wicd), l’installation du paquet wpa-supplicant peut changer la mise.

Il est en “Depends”:

Package: wicd
[...]
Depends: debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, python, python-support (>= 0.7.1), python-gtk2, python-urwid, python-dbus, wpasupplicant, python-glade2, wireless-tools, dhcpcd | dhcp3-client | pump | udhcpc, net-tools | ethtool, net-tools | iproute, adduser, lsb-base (>= 3.2-13), psmisc, iputils-ping | inetutils-ping

Je parlais pour wifiradar. Mais j’ai des doutes. En effet, wicd semble être la meilleure solution.

Attention, je crois que sur la livebox, il y a un bouton qu’il faut actionner avant de connecter une nouvelle machine. Pendant un instant, le filtrage par adresse MAC s’arrête.

Exact. Ou alors, on peut rentrer manuellement l’adresse MAC de la carte réseau par l’interface web de la livebox

Merci !

la manip de base à fonctionnée un soir, c’est tout ce que j’avais besoin.

Maintenant de retour à Rungis avec la Freebox, dois-je effacer les données inscrites plus haut ?

Merci

Normalement si tu utilises WICD, il faut vider ton fichier /etc/network/interfaces de toutes références au Wifi et au filaire et ne laisser que ces lignes:

auto lo iface lo inet loopback
Ensuite, tu géres tes réseaux directement sur WICD

Impec ça fonctionne merci à tous !