WiFi et ndiswrapper

Bonjour,

J’ai installé Debian Etch depuis maintenant quelques jours. Je dispose d’une connexion WiFi Livebox via une carte WiFi que je branche en USB.
J’ai installé ndiswrapper et tous les packets qui vont à côté, seulement, lorsque je tape iwconfig pour voir si ma carte WiFi est détectée, je ne la vois pas :

[quote]lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.[/quote]
J’ai ceci, et je n’ai pas de ligne contenant wlan0. Quand je tape iwlist wlan0 scan, il me dit :

Avez-vous une solution pour que ma carte WiFi puisse être reconnue ?

Je vous remercie d’avance de m’accorder un peu de votre temps.

Cordialement.

Bonsoir,

Qu’appelles-tu “installer ndiswrapper” ? il faut que tu lui donnes le pilote Windows de ton dongle WIFI puis que tu le charges avec modprobe et après tu nous dis !!

Désolé de m’être mal exprimé bert_. ^^

J’ai donc chargé le pilote Windows de ma carte WiFi (DELLNIC.inf) et j’ai bien tapé modprobe ndiswrapper.
Ma carte WiFi n’est pas détecté lors du iwconfig. C’est ça le problème. ^^

Que te donnes comme resultat ndiswrapper quand tu charges ton driver?

Quand tu fais modrope ndiswrapper, tu peux regarder avec dmesg pour voir si y a des erreurs et meme voir si c’est bien chargé.

Salut,

si tu fais ndiswrapper -l tu dois avoir le nom de ton driver et quelque chose comme “driver present” et “harware present”. Si tu as ça c’est que ton module ndiswrapper est mal chargé, ou que ton driver n’est pas supporté par ndiswrapper :slightly_smiling: … Tu as regardé s’il n’existait pas un driver debian ? Genre à compiler grace à module-assistant (rt25xx, acx1xx, etc…)?

[quote=“albus”]Que te donnes comme resultat ndiswrapper quand tu charges ton driver?

Quand tu fais modrope ndiswrapper, tu peux regarder avec dmesg pour voir si y a des erreurs et meme voir si c’est bien chargé.[/quote]

Il me dit que le driver a été chargé correctement.

[quote=“pleifrest”]Salut,

si tu fais ndiswrapper -l tu dois avoir le nom de ton driver et quelque chose comme “driver present” et “harware present”. Si tu as ça c’est que ton module ndiswrapper est mal chargé, ou que ton driver n’est pas supporté par ndiswrapper Smile … Tu as regardé s’il n’existait pas un driver debian ? Genre à compiler grace à module-assistant (rt25xx, acx1xx, etc…)?[/quote]

Oui j’ai effectivement “driver present” et “hardware present”, et pour le driver Debian, je ne vois pas du tout.

J’ai pourtant regardé pas mal de tuto et apparement, j’ai tout bon, sauf que ma carte n’est pas détectée. :frowning:

Avec une clé usb wifi j’ai eu un probleme similaire et en fait il ne la prenais pas au premier branchement essaye de la débrancher et de la rebrancher une ou deux fois. Et certaines fois apres un reboot il se peu qu’elle ne soit plus reconnus non plus dans ce cas tu reboot encore une fois et ca devrais marcher.

Si bien sur c’est le meme probleme que moi :wink:

Ok, je vais essayer, je vous tiens au courant.

Si vous avez d’autres idées ou si vous avez la solution carrément, n’hésitez pas. ^^

Merci.

Rebonjour,

J’ai donc essayé de brancher, débrancher et redémarrer le système : rien n’y fait. Néanmoins, j’ai vu via lsusb et lsusb -v que le système détecte ma carte WiFi USB. C’est donc en fait le iwconfig de ndiswrapper qui ne veut pas m’afficher de ligne wlan0 ; je suppose que lui ne détecte pas la carte WiFi (?).
Auriez-vous la solution ?

Merci de votre aide.

Donne nous le résultat de dpkg -l | grep ndiswrapper pour voir si tu as bien installé tout les paquets requis!
As tu le paquet zeroconf d’installer il peux poser quelques problemes
et aussi le driver prism54 qui lui aussi peux poser quelques problemes pour reconnaitre ton wifilsmod | grep prism

Bonjour,

Je tiens à m’excuser du retard pour la réponse Ashgenesis, j’ai eu un petit contre-temps.
Donc,

me renvoie ceci :

[quote]debian:/home/antoine# dpkg -l | grep ndiswrapper
iU ndiswrapper-modules-2.6.8-2-386 1.1-2 Ndiswrapper linux kernel module
iU ndiswrapper-source 1.1-1 Source for the ndiswrapper linux kernel module
iU ndiswrapper-utils 1.1-4 Userspace utilities for ndiswrapper[/quote]

quant à lui ne me renvoie rien du tout.

Cordialement,

ArXenn

je ne vois pas le paquet ndiswrapper-common ni les derniers paquets utils mais bon c’est peut etre fait pour.

Sinon je vois que tu as le paquet modules-2.6.8… mais est-ce qu’il correspond bien a ton noyau??? Que donne uname -a

Tu a du forcément avoir des messages d’erreurs lors de l’entrée des commandes:

ndiswrapper -m

modprobe ndiswrapper