Wifi: hercules hwnum-300v2Non reconnu

Bonjour à tous,

je viens d’ installer Debian jessie amd64, voulant profiter de ma clé wifi hercules hwnum-300v2, je n’ ai pas trouvé de documentation sur cette dernière relative à Debian, j’ ai consulté la page du wikiDebian concernant le wifi, mais les choses ne sont pas simples…! :laughing:

Quelques données tout de même:

lsusb -v | grep -E '\<(Bus|iProduct|bDeviceClass|bDeviceProtocol)' 2>/dev/null Bus 001 Device 004: ID 06f8:e035 Guillemot Corp. bDeviceClass 0 (Defined at Interface level) bDeviceProtocol 0 iProduct 2 (Bus Powered)
Dans le fichier /etc/network/interfaces:

[code]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

source /etc/network/interfaces.d/*

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback[/code]

C’ est assez clair, je vais souffrir! :118

Installation de wireless-tools. :dance: Impossible de trouver wicd dans les depots. :12
Bref, en tout premier lieu, il me faut installer le driver de la clé.
J’ ai trouvé un tuto sur Ubuntu qui commence à dater et qui n’ a pas fonctionné sur UbuntuStudio 14.04 chez moi.

Je suis donc ouvert au suggestion. Merci d’ avance.

[édit]
J’ ai oublié de mentionné que j’ avais installé firmware-realtek, et que la clé n’ était pas reconnu pour autant, et aussi, iwconfig a été remplacé ( pas par moi) par iw, et que:

bash: iw : commande introuvable

Bon, j’ ai perdu un peu patience, j’ ai dézingué la clé pour voir le chipset,
et c’ est un realtek 8192CU, j’ ai donc fait un p’ tit apt-cache search rtl8192cu, et rien dans les dépots de base…

je vais essayer les dépots " nonfree"… 8)

rtl8192cu est le nom du module du noyau qui gère la circuiterie rtl8192cu.

Lorsque la clé usb est correctement détectée, le module du nom de rtl8192cu apparait sous le jour de la commande [mono]lsmod[/mono]. ls comme liste, mod comme module, la commande [mono]lsmod[/mono] liste les modules du noyau chargés.
Ne pas hésiter à débrancher/rebrancher la clé afin de voir si le module se charge.
Comparer le retour de lsmod sans clé et lsmod après avoir branché la clé.
De même, comparer le retour de la commande [mono]lsusb -t[/mono] (ls comme liste, usb comme … usb, option -t comme tree, arbre, arborescence) clé débranchée et clé branchée.
Voir aussi [mono]/sbin/ifconfig -a[/mono] option -a comme all, tout.

Il te faudrait un noyau qui supporte ce matériel ainsi que le firmware de chez realtek. S’inspirer de
wiki.debian.org/fr/rtl819x

Note la recommandation «Connectez votre périphérique.» Afin de pouvoir connecter le périphérique, il faut le déconnecter au préalable.
Le fait de le brancher à nouveau devrait provoquer le chargement du module.