Wifi inaccessible - Atheros

Bonjour !

Je viens d’installer Debian Lenny 2.6.26-2-686 sur mon Compaq Presario cq61, et après les challenges passionnants résultant d’une installation au strict minimum, je me trouve coincé sur le problème du wifi.

Voici le résultat (raccourci) d’un lspci :

02:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Device 002b (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

Bon, carte Atheros, me suis-je dit, déjà traité sur un autre ordi, c’est long mais faisable. Or, j’avais déjà traité ce problème sur Ubuntu, et à répéter les mêmes manips, je n’arrive à rien. Que je teste cette méthode, ou celle-ci ou d’autres encore dont je n’ai pas mémoire, tout semble fonctionner “théoriquement” (bien que cela m’étonne de devoir lancer le module ath_pci alors que sur le même ordi sous Ubuntu, le wifi tourne en wlan0), jusqu’au moment fatidique de la vérification :
bash: iwconfig: command not found

Aurais-je oublié un petit détail ridicule ?
Ou est-ce plus compliqué ?
Faut dire que je commence à désespérer de trouver une solution, mais peut-être que vu l’heure, c’est simplement la fatigue qui m’a fait rater une évidence…

Compléments d’information :
cat /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback

Edit : après installation de wireless-tools, mon iwconfig fonctionne, mais me laisse sans ath0 ou wlan0. Et un ifconfig wlan0/ath0 up me donne :
wlan0/ath0: ERROR while getting interface flags: Aucun périphérique de ce type

Salut

Peut être en installant les drivers non-free and ou firmware cela marchera mieux!

Effectivement, un noyau plus récent comprend le module ath9k nécessaire pour le wifi sur cette Atheros.

Merci !