Bonjour !
Je possède un Seagate Dockstar, qui est en fait une sorte de sheevaplug en un peu moins puissant.
J’ai installé debian squeeze dessus, et j’aimerai y accéder en SSH via wifi. D’ailleurs je ne passe que par SSH pour y accéder vu que le dockstar n’a pas de sortie vidéo.
Actuellement je le fait via ethernet, et tout fonctionne très bien.
J’ai donc installé une clé usb Dlink DWA-140 via les paquets qui vont bien, et configuré mes interfaces réseau dans /etc/network/interfaces correctement (enfin je le pense):
[code]auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet static
address 192.168.0.11
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.100
allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet static
wireless-mode managed
wireless-essid le_ssid_de_mon_routeur
wireless-key ma_clé_wep
address 192.168.0.19
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.100[/code]
Un wlist wlan0 scan me rapporte bien les différents point d’accès wifi disponibles, et tout semble ok avec ifconfig et iwconfig.
Soucis: lorsque je veux débrancher le cable ethernet, je perds la connexion wifi ET ethernet. Alors que quand je débranche la clé, je conserve l’accès via l’ip de la carte RJ45.
Je ne vois pas du tout d’où ça peut venir. Peut être un indice: mon point d’accès wifi est un routeur sous dd-wrt. Celui-ci ne m’affiche pas le dockstar parmis les clients connectés, alors que je l’ai parmis les clients wifi (ce n’est pas précisé si ils sont connectés ou pas.
Auriez vous une idée ?
Merci d’avance !