Wifi indisponible si le cable ethernet est débranché

Bonjour !

Je possède un Seagate Dockstar, qui est en fait une sorte de sheevaplug en un peu moins puissant.
J’ai installé debian squeeze dessus, et j’aimerai y accéder en SSH via wifi. D’ailleurs je ne passe que par SSH pour y accéder vu que le dockstar n’a pas de sortie vidéo.
Actuellement je le fait via ethernet, et tout fonctionne très bien.
J’ai donc installé une clé usb Dlink DWA-140 via les paquets qui vont bien, et configuré mes interfaces réseau dans /etc/network/interfaces correctement (enfin je le pense):

[code]auto lo eth0
iface lo inet loopback
iface eth0 inet static
address 192.168.0.11
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.100

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet static
wireless-mode managed
wireless-essid le_ssid_de_mon_routeur
wireless-key ma_clé_wep
address 192.168.0.19
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.100[/code]

Un wlist wlan0 scan me rapporte bien les différents point d’accès wifi disponibles, et tout semble ok avec ifconfig et iwconfig.

Soucis: lorsque je veux débrancher le cable ethernet, je perds la connexion wifi ET ethernet. Alors que quand je débranche la clé, je conserve l’accès via l’ip de la carte RJ45.

Je ne vois pas du tout d’où ça peut venir. Peut être un indice: mon point d’accès wifi est un routeur sous dd-wrt. Celui-ci ne m’affiche pas le dockstar parmis les clients connectés, alors que je l’ai parmis les clients wifi (ce n’est pas précisé si ils sont connectés ou pas.

Auriez vous une idée ?

Merci d’avance !

J’ai le même souci alors que j’utiliser wicd : si je touche à la connexion ethernet (soit en débranchant soit en connectant/déconnectant en passant par wicd), mon réseau wifi ad-hoc disparait.

Je n’ai pas souvenir que ça le faisait avec network-manager. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur aussi même si pour moi ce n’est pas aussi problématique.

Je n’ai pas de solution mais tu peux essayer de passer en DHCP pour voir si le problème persiste. Et bien sur faire un tour dans les logs.

Le soucis c’est que quand je passe en DHCP pour laisser mon routeur gérer la connexion j’ai un autre soucis: impossible de se connecter au réseau via wifi.

Lorsque je lance un “ifup wlan0” j’ai ce retour en console:

DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 15 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 11 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 19 DHCPDISCOVER on wlan0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8 No DHCPOFFERS received. No working leases in persistent database - sleeping.

J’ai bien installé un client dhcp sur ma machine, et tout semble ok sur mon routeur faisant serveur DHCP. Toutes mes autres machines ont d’ailleurs leurs IP d’attribuées par le routeur pour que ce soit plus simple à gérer.