[wifi] infos sur clef usb wifi

Bonjour,

je voudrais savoir une personne du forum avait installé un cle usb wifi sur son pc;
si oui c’est quelle marque? c’était dur à installer (d’après google, il me semble que c"est nécessaire d’utiliser ndiswrapper pour faire fonctionner les drivers des cle qui tournent généralement pour windows…).

Merci pour vos futures témoignages

énormément de gens ont du wifi ici, et de moins en moins de clés ont besoin de ndiswrapper.
Dis plutôt quel wifi tu veux utiliser, et on te dira si tu peux l’acheter.

en fait ce serait pour se connecter sur une neufbox avec 54 mb minimum pour se connecter sur internet

j’ai déjà un cle usb bluetooth, ça fonctionne impec avec kbluetooth…

en fait je ne sais pas si c’est mieux d’avoir un cle usb wifi ou une carte pcmcia?

mais si vous avez des marques à proposer…

merci pour vos réponses

salut

j’attends toujours votre réponse sur les infos concernant les cle usb wifi fonctionnant sur debian etch

je tiens à vous signaler que je tourne sur un portable gericom

cordialement

[quote=“jakol”]en fait je ne sais pas si c’est mieux d’avoir un cle usb wifi ou une carte pcmcia?
[/quote]
Plutôt PCMCIA.
Indique quelles marques tu envisages d’acheter, comme te l’a indiqué matt…

salut

voici trois type de carte pcmcia

Carte WL-54CB, PCMCIA, WiFi & 802.11g, Advance
Carte WPC54GS, CardBus, de portable, 802.11g 54Mbit/s, SpeedBooster, Linksys
Carte CardBus WG511 pour réseau WiFi 802.11g, NETGEAR

merci pour les reponses

La première a l’air d’avoir un chipset marvell. La seconde aussi à priori (en version2). La troisième a l’air d’avoir du broadcom (il faudrait voir s’il y a plusieures révisions).
Les trois ont l’air de fonctionner sous linux, mais avec ndiswrapper…

merci pour ta réponse

avec ndiswrapper ou pas c’est pas le pb

l’essentiel que ça tourne sous debian etch

merci encore

A+

J’ai du matériel ovislink en PCMCIA et USB (chip ralink), ça marche avec les drivers proprios ralink;

[quote=“poiuy”][quote=“jakol”]en fait je ne sais pas si c’est mieux d’avoir un cle usb wifi ou une carte pcmcia?
[/quote]
Plutôt PCMCIA.
Indique quelles marques tu envisages d’acheter, comme te l’a indiqué matt…[/quote]

• 1
    J’avais la clé wifi fournie avec la livebox et sur le PC portable de ma femme, la clef wifi faisait tourner à fond le ventilo. Avec une carte PCMCIA, pas de prob.
    C’est une MSI CB54G, drivers ralink. C’est libre et pas de ndiswrapper.

Pour les fans du libre il y a également cette page mais ça n’a pas l’air d’être ta raison première;

[quote=“jakol”]merci pour ta réponse

avec ndiswrapper ou pas c’est pas le pb

l’essentiel que ça tourne sous debian etch

merci encore

A+[/quote]

salut merci pour vos réponses

j’ai récupéré une carte pcmcia ZyAir B-100, je l’ai paramétrée avec network-admin(gnome)
ça tourne…

Par contre quand je reboote la connexion ne se fait plus…je suis donc obligé d’enlever les lignes concernant le wlan0 dans /etc/network interfaces et reparamétrer la carte

si vous avez des idées merci de me les transmettre

voici ci-dessous les lignes du network interfaces:

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth1

iface eth0 inet dhcp

iface eth1 inet dhcp

auto eth1

iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid DOMEK
wireless-key s:simba
auto wlan0

Un petit allow-hotplug pour l’interface wlan0 lui ferais du bien je presume.

@+