Wifi instable

[quote=“Shaan”]
Yep, j’ai fait un tour du côté du /lib/firmware/ et je tombe sur un dossier B43 avec 16 fichiers en .fw[/quote]

Garde le bien au chaud ce répertoire, ca t’évitera (et surement à d’autre si tu le diffuses) de faire le même cirque à une prochaine réinstallation !

Ouaip, encore fallait il trouver le fichier d’ou extraire le firmware en question :005 c’était là la plus grosse difficulté je pense (wl_apsta.o ? je serais jamais allé le chercher tout seul celui là, perso… :open_mouth: )

Si les bons dépôts sont paramétrés le firmware se charge tout seul; lors de l’installation de fwcutter on te demande si tu veux le charger. J’utilisais fwcutter sur le machine que j’utilise en ce moment avant de passer à openfwwf.
PS: si cela ne se chargeait pas tout seul il suffisait de le dire.

La carte broadcom que j’ai à un souci. Si tu préfères, le wifi marche, il est reconnu par debian mais il fonctionne pas quand il s’agit de se brancher sur un réseau. Et j’avais tester d’installer un ancien, un récent ou même un expérimental mais rien ne marchait.

Jusqu’à ce que je lise que ma carte est une merde sans nom qui a une spécificité qui faut bidouiller voilà tout :mrgreen: