Wifi instable

Bonjour à tous, j’ai un soucis qui commence vraiment à m’agacer.

J’ai une freebox et je n’ai jamais eu de soucis pour m’y connecter, j’utilise une clef WPA avec un chiffrement AES/CCMP.
Cependant depuis hier soir c’est la grosse galère, j’arrive à me connecter, en général ça dure 10 min et après il n’y arrive plus, et pendant la connexion en plus j’ai un débit catastrophique.
C’est gênant étant donnée que je dois tester une application distribuée entre mon ordi et mon serveur et ma box n’est pas tout à fait dans mon espace de travail, je peux bosser en câblé mais sur une chaise avec l’ordi sur les genoux… ce qui est légèrement gênant :confused:

Je ne comprends pas pourquoi j’ai ces problèmes du jour au lendemain sans changer quoi que ce soit au niveau du routeur.

En espérant que vous pourrez m’aider.

Merci et bonne journée.

Salut,

Poste les divers logs relatifs à la connexion wifi, messages système etc…

(voir a-lire-avant-de-poster-t4657.html )

Si ça te pose pas de problème, tente de changer le chiffrement de la freebox, ça mange pas de pain…

Salut,

Essayer en mode “cablé” te permettrait de savoir si c’est le wifi ou ton FAI le fautif :slightly_smiling:

Désolé du temps de réponse, j’attendais de revenir dans mon appart.

Alors je me suis mal exprimé, en cablée ça fonctionne très bien, mais après coup j’ai remarqué que le wifi a tendance a buguer aussi sur windows et même sur mon smartphone, ce qui exclue le fait que le problème vient de mon ordi, à priori ^^.

Donc je pense que c’est ma box qui a un wifi qui bug, du coup je pense que je suis pas au bon endroit pour demander ça. Il faudrait que je vois avec Free j’imagine.

Qu’en pensez-vous ??

Au passage merci bien pour vos réponses :slightly_smiling: