Wifi intel ipw2100 sur IBM T40 fonctionne pas

Bonjour,

J’utiisle Etch sur un Ibm T40 équipée d’une carte intel qui requière les drivers ipw2100.
après avoir écumé les postes et le net via google pour tenter de résoudre mon soucis je me decide de poster ici.

J’installe :

  1. ieee80211-source_1.1.14-1_all
  2. ipw2100-1.2.2
  3. ipw2100-fw-1.3

le tout a partir de sources. Lorsque je fais iwconfig je ne vois pas la carte wifi.Quand je fais ifup eth1 c’est ce message d’erreur qui s’affiche:
FATAL: Error inserting ipw2100 (/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/drivers/net/wireless/ipw2100.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
Failed to bring up wlan0.

puis dans dmesg je trouve ceci:
ipw2100: Unknown parameter `ifname’

s’ il voua plait une solution…

quand tu dis “j’installe … depuis les sources”, tu fais un “make install”, ou une compilation à la main du module ?
Si oui, alors oublies et supprimes ce que ça installe (make uninstall ?).
Ensuite installes le module-assistant avec apt-get puis fais juste:
m-a a-i ipw2100-source
ça devrait te compiler le module ipw2100 proprement pour ton noyau.

C’est ok j’y suis arrivé,
je m’explique:
En cherchant dans google a partir d’un des messages d’erreur que j’avais je suis tombé sur un site ou quelqu’un avait mon message d’erreur (Unknown symbol in module,) en faisant la commande qui suit:
t40home:/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/drivers/net/wireless# insmod ipw2100.ko
la commande insmod je ne l’avais pas encore essayée. Je la lance et là, ENFIN le temoin indiquant que le wifi est activé sur mon portable, s’ allume. Je scan les réseaux et c’ est ok ca fonctionne, en meme temps la commande iwconfig me signal bien la présence de ma carte en eth1.

J’espère que j’étais assé clair. La je suis fatigué de une semaine à me coucher à 2h du matin pour chercher et à me lever pour aller au taf…Linux quand tu nous tiens…

En fait j’ai téléchargé les sources à partir de sourceforge.
Mais ce qui m’a fait avancé c’est exactement la commande que tu me propose m-a a-i ipw2100-source.
Mais je d’après toi je n’avais besoin de rien télécharger?
J’ai suivi ce thread: jrblevin.freeshell.org/linux/ipw2100/
A partir du chapitre 7 dédié a Debian.

Maintenant c’est vrai je ne sais pas exactement ce qui a réellement fonctionné…

Autre chose que faire maintenant, je veux dire la carte wifi sera toujours active?

En fait le noyau par défaut d’Etch contient déjà un pilote ipw2100. Tu n’avais qu’à placer le firmware dans /usr/lib/hotplug/firmware et à recharger le module. En principe ça aurait dû marcher.
Si vraiment tu voulais une version du pilote plus récente, il te suffisait de faire un aptitude install ipw2100-versiondunoyau ou à la rigueur ipw2100-source et suivre la méthode conseillée (module-assistant). Simple comme Debian :wink: