Wifi intel2200

Bonjour !

Alors ça y 'est ! j’ai installé debian lenny sur mon portable ! Et pour l’instant, ça tourne assez bien… Il y a encore bcp à configuer mais je m’en sort plutot bien…

Mais gros problème : le WIFI… Je ne sais pas du tout comment l’installer… généralement, sur les autres distros essayées, ça fonctionnait sans problème… J’ai une carte Intel 2200bg… Comment dois je m’y prendre ?

Merci beaucoup !

J’ai la même carte sur mon laptop.

Il suffit juste de copier le firmware ipw2200 que tu peux trouver sur sourceforge.net

http://ipw2200.sourceforge.net/firmware.php

tu copies les firmwares dans :

puis de faire un :

rmmod ipw2200 modprobe ipw2200 ifup ethX

en remplaçant X par le numéro de la carte réseau

super ça marche ! merci beaucoup…

Tiens, j’ai constaté que même à fréq minimale, mon processeur tourne en permanence au moins à 46% de sa puissance… est ce normal ? ou on peut faire en sorte qu’il tourne un min ?

Tu sais si c’est 46% de la fréquence minimal c’est plutot bien. Moi mon minimum c’est 600 MHz, et c’est vrai que je suis à pas beaucoup au repos.

Lance un ps -aux pour voir ce qui prend le plus de cpu et désactive le processus si c’est pas quelque chose d’important. Et bonne chance.

Je peux te garantir que ton processeur ne travaille pas à cause d’IPW2200. Moi, ma vitesse minimale est 800 MHz est mon processeur est souvent au repos. Après ça dépend aussi de la politique choisi par le daemon de gestion du processeur.

Mon CPU est toujours à 100% quand j’affiche une page avec du flash, ou pour d’autres choses bien particulières.