Wifi ipw2200 routeur public

Bonjour,

j’utilise un portable avec Debian et depuis au moins 2 ans. Je suis capable de me connecter sur Internet wifi avec mon ipw2200. Une fois installer, mon driver ipw2200 se connectait facilement sur des réseaux privés (si j’avais la clé numérique) ou public (ouvert, sans clé). Je ne possède pas encore d’Internet haute vitesse à ma maison, le lien ne se rend chez-moi, aussi dois-je utiliser un lien Internet haute vitesse, sans fils, public à quelques kilomètres de ma maison.

Bien sûr, je vois le lien en utilisant le mode graphique avec network-manager ou texte avec iwlist scan. Si un routeur q
ui est non protégé je ne peux me connecter dessus. Mais si un lien est rotégé et que je connais la clé numérique, je peux me brancher. J’ai ce problème depuis quelques temps, peut-être est-ce dû à mon kernel : debian 2.6.18-4-686

Que dois-je faire pour vous aider à bien comprendre mon message ?

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser un routeur sans fils public ?

Linux de la Gaspesie

ben que donne justement le iwlist scan (en masquant les ids si tu veux) ?

J’ai un wifi sur mon réseau à la maison, il est monté sur un modem externe 56 ko, et je l’ai protéger par mot de passe. Mais, demain je vais aller faire cette même commande sur un routeur public que je ne peux me connecter

debian:/dos/deb# iwlist scan
lo Interface doesn’t support scanning.

eth1 Interface doesn’t support scanning.

eth0 Interface doesn’t support scanning.

eth2 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:0F:66:86:BD:14
ESSID:"linksys"
Protocol:IEEE 802.11bg
Mode:Master
Channel:6
Encryption key:on
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
11 Mb/s; 12 Mb/s; 18 Mb/s; 24 Mb/s; 36 Mb/s
48 Mb/s; 54 Mb/s
Quality=70/100 Signal level=-58 dBm
Extra: Last beacon: 56ms ago

sit0 Interface doesn’t support scanning.

Merci de prendre le temps de me répondre

J’ai essayé et malheureusement, ca marche pas.

Est-ce possible que ce soit mon kernel qui vient par défaut sur Debian 4 2.6.18-4-686. Je pense ça parce que j’ai compiller le kernel 2.6.22 et les commande iwconfig et ipw2200 avaient disparuent ! Et sans rien faire, j’ai plutôt booter sur l’autre kernel (le premier) et les commandes sont revenus. Mais toujours innexistantes sur le kernel 2.6.22

pour ton 2.6.22, il te faut juste compiler le module ipw2200-source avec le module assistant, c’est tout.
Pour la connection au réseau ouvert, j’ai exactement la même impossibilité de me connecter sur un linksys en réseau ouvert (avec un ipw3945). J’ai déja essayé plusieurs heures sans réussir. :confused:

Par le passé, je me souviens pas à quel numéro de kernel, mais j’utilisais le firmware 3, je pouvais me brancher sur Internet au travers un routeur linksys public. J’imagine si compile le kernel 2.6.14 (approximativement) le routeur sera opérationnelle.

Je ne sais pas, je vais faire le download et la compillation aujourd’hui et je vous dirai.

===
Linux de la Gaspésie

pages.globetrotter.net/linuxgaspesie

pour ton 2.6.22, il te faut juste compiler le module ipw2200-source avec le module assistant, c’est tout.
Pour la connection au réseau ouvert, j’ai exactement la même impossibilité de me connecter sur un linksys en réseau ouvert (avec un ipw3945). J’ai déja essayé plusieurs heures sans réussir.

Bonjour,

J’ai effacer debian etch 4.0 pour la remplacer par le cd de debian testing (juillet 2007). Après avoir installé wireless-tools, j’ai pu me branché avec le routeur public sur ma debian.

Merci Mattotop pour m’avoir dit que tu avais également ce problème. Donc, je crois que c’est un bug de la Debian ETCH

Linux de la Gaspesie

j’ai installé ubuntu sur le pc d’un ami…

j’ai remarqué quelque chose de bizarre… je ne sais pas comment l’expliquer…

J’ai mis deja plusieurs heures à installer son matériel wifi, mais ca à fini par fonctionner…
le iwlist scanning m’affichait enfin des réseaux… sur eth1

par contre, il a été impossible de se connecter à un routeur jusqu’a ce que par hazard… je découvre qu’il fallait absolument mettre la ligne “auto eth1” à la fin du fichier /etc/network/interface
; donc apres toutes les autres interfaces inutilisées du pc…

tu as essayé de mettre (ailleurs, pour voir) un allow-hotplug eth1 ?

non, ca sert à quoi ?

ça attend que eth1 soit physiquement bien active.
par exemple, mon ipw3945 déclenche un démon dans /etc/init.d, et mon interface eth1 (wifi) est loin d’être initialisée quand le boot se termine. La config ne s’applique que quand ton eth1 est prète.
Ca s’applique peut être à ton cas ?

on dirai bien… j’ajouterai ca demain, je n’ai pas le pc sur moi…

peut on mettre cette commande 2 fois pour 2 interface différente aussi ?

tu choisis celles qui sont en auto, et celles qui sont en allow-hotplug.

[quote=“mattotop”]ça attend que eth1 soit physiquement bien active.
par exemple, mon ipw3945 déclenche un démon dans /etc/init.d, et mon interface eth1 (wifi) est loin d’être initialisée quand le boot se termine. La config ne s’applique que quand ton eth1 est prète.
Ca s’applique peut être à ton cas ?[/quote]
Ca s’applique aussi bien en ip fixe qu’en dhcp ou uniquement en dhcp?

c’est le materiel qui est attendu, pas la mise en place de la config ip.
Sur le ifup -a du démarrage, le allow-hotplug est ignoré.
Par contre, quand /dev/ethX arrive dans /dev aprés detection par udev (que le module ait fini de s’initialiser, donc), udev fait alors (aprés avoir créé le device) un ifup --allow-hotplug qui declenche alors la config, qu’elle soit fixe ou dhcp.

Le allow-hotplug attend juste que le device soit prés pour lancer la config ip.
Mais ça vaut aussi par exemple pour une carte pcmcia qui ne se configure que quand on la branche.
Juste: la config n’arrive que quand la carte est prète.