[Wifi] livebox et connexion internet : configuration

apparement tu as déjà du sda donc soit tu as un disk scsi ou quelque chose d’autres qui est reconnu en tant que tel soit c’est ta clé usb dans ce cas la essaye de la brancher et de faire

si il y a un code d’erreur met le ici sinon c’est que ta clé est bien monté dans ce cas la tu peux mettre le resultat de dmesg et le listing par un simple copier coller.

Pour le mkdir (qui n’est plus necessaire maintenant) tu peux taper la commande de n’importe où il le mettra automatiquement dans /mnt/usbkey

Donc si tout va bien les commandes devraient etres
Branché la clé usb et ensuite

$su mot de passe root #lspci -v > listing.txt #dmesg > dmesg.txt #mount /mnt/usb0 #cp listing.txt dmesg.txt /mnt/usb0/ #umount /mnt/usb0A taper bien sur sans les $ et # et si tu n’as aucune erreur tu pourras débrancher ta clé sinon ce sera pareil il faudra juste trouver ta clé usb.

Pour le fstab en lecture seul est tu sur de bien y avoir acceder en root?
un ls -al /etc/fstab te donne les droits du fichiers il suffit de regarder si il y a bien le droit en ecriture pour root c’est a dire w ton résultat devrais ressembler à ca

-rw-r--r-- 1 root root 702 2006-02-02 09:17 /etc/fstabsi ce n’est pas le cas un chmod s’impose

c’est normal de se loguer comme ça sous root, mais il vaut mieux installer et utiliser ‘sudo’ qui te permet de lancer UNE commande en tant que root, sans garder de session root ouverte (ce n’est pas obligatoire, mais recommandé);

Bon, ceci étant dit, tu n’as pas besoin de modifier ton /etc/fstab, ta clé usb doit être déjà accessible dans /media/usb0, et avec un peu de chance, elle est montée automatiquement quand tu l’insères, sinon, tu la montes toi même (avec les droits root, si ton utilisateur n’est pas capable de le faire), en faisant un ‘mount /media/usb0’.

Matt il n’a pas encore d’acces internet avec sa debian c’est pour ca que l’on souhaite lui configurer avant de lui faire utiliser les bons outils quoiqu’il serait peut etre plus judicieux de lui faire acceder au net via rj45 et lui installer les softs à utiliser en attendant de lui configurer son wlan pour???

usinagaz tu peux brancher un cable réseaux sur ton pc pour acceder au net sous debian quitte a en débrancher un juste pour débuter la config et envoyer les mess d’erreurs???

Oui ash, mon conseil sur sudo est pour plus tard, c’est pour ça que je ne me suis pas étendu.
Par ailleurs, je crois avoir compris que le dernier pb etait de copier des éléments sur une clé usb, et je vous voyais l’embarquer dans une configuration alors que tout me semble en place pour acceder à la clé sans rien changer.
C’est tout.
Désolé si je vous empêche de diverger :laughing:

oui c’est vrai que l’on diverge beaucoup pour peu de chose quand meme :slightly_smiling: faudrait recadrer tout ça le probleme est la connection et pour la résoudre faut pouvoir avoir les logs donc forcement sa diverge pas mal :slightly_smiling: Mais c’est plutot pas mal d’etre recadrer une fois de temps en temps :slightly_smiling:

Merci Matt :stuck_out_tongue:

j’avoue qu’une première connection en filaire me semble une bonne approche tt de même.
Mais je vous embête plus: c’est vrai que je n’y connais pas grand chose en wifi (je n’aime pas l’idée d’installer dans le jardin des prises réseaux donnant sur mon LAN).

hé les gars, vraiment merci, :astonished: :smiley: … à nous tous, on va y arriver hein :smiley:
oui, le probleme c’est sûrement un peu que je ne sais pas ce qui est en état de fonctionner et ce qui ne l’est pas …
bon, je vais voir dare dare pour trouver un cable, dans la foulée, je rend compte des divers manip effectuées :

donne le msg d’ereur : can’t find /mnt/usb0 in /etc/fstab or etc/mtab

#mount /media/usb0 #cp listing.txt dmesg.txt /media/usb0 #umount /media/usb0
me donne : umount : media/usb0 (je crois) not mounted

me donne bien ce que tu disais Ashgenesis : -rw-r–r-- etc … , alors étant donné que su me logue en root, pourquoi je ne peux pas écrire dans le fichier … ?

me donne : you must specify a filesystem type

bon, je vais voir pour un cable … à tout de suite …

Avant d’avoir ma connection wifi j’ai été emballé par le systeme sans fil mais j’ai ete vite rattrapé. Je le trouve très au points mais seulement pour les portables et à utilisation ponctuelle. Pour les fixes je conseilles quand meme la connection rj45. Pour ce qui est du branchement de prises réseaux dans ton jardin ce qui peut etre sympa c’est la restricition d’adresse mac et le cryptage de la connexion ainsi que la diminution de puissance comme ça moins de problème :slightly_smiling:.

Video sympa à voir milw0rm.com/video/# (la derniere Cracking WEP in 10 Minutes (whoppix)) donc eviter le cryptage wep :slightly_smiling: (dsl pas de lien directe)

je cherche toujours la rallonge :smiley:
oui, j’ai vu le bazarre, mais je suis largué, ça sert à quoi ?
an niveau sécurité, comment je fais, si la connection fonctionne avec le cable ?

[quote=“Ashgenesis”]
Video sympa à voir milw0rm.com/video/# (la derniere Cracking WEP in 10 Minutes (whoppix)) donc eviter le cryptage wep :slightly_smiling: [/quote]

Tu peux aussi passer par une machine fixe câblée et chiffrer tes transmission (c’est ce que je fait, ça calme mes crises d’anxiété)

:mrgreen:

voilà, j’ai réinstallé la livebox, (après quelques erreurs), maintenant elle est config pour la connexion par cable usb …
heu … :confused: vous me suivez toujours ??

[quote]je cherche toujours la rallonge Very Happy
oui, j’ai vu le bazarre, mais je suis largué, ça sert à quoi ?
an niveau sécurité, comment je fais, si la connection fonctionne avec le cable ?[/quote]Si tu parle de la video c’est pour cracker une protection wep mais dans ton cas tu n’en aura pas besoin car on mettra de wpa :stuck_out_tongue:

Si c’est par cable pour la secu une bonne configuration d’iptables et apres on verra :slightly_smiling: chaque chose en son temps.

Pour le moment le pc avec lequel tu nous contact est relié a ta livebox avec un cable réseau???

Si oui débranche le et branche le sur ton pc sous debian et tu relance le network

sous root

/etc/init.d/networking restart et une fois fait tu test un ping pour sur google afin de voir si ca passe.

rj45 ils t’ont dit, pas usb !
l’usb nécessite un pilote que tu n’as pas. le fil rj45 nécessite juste la carte réseau qui est déjà certainement reconnue chez toi.
L’usb, c’est pour les kéké sous windows…

:laughing: :blush: :laughing:
bon, mais j’ai pas de rj45, c’est quoi ?
si c’est le truc qui vient se ficher sous la livebox, j’ai qu’à le brancher sur le pc debian ? dans ce cas, y’a même plus besoin de livebox pour le moment ?
heu … :blush: je crois que vous z’allez criser, j’ai pas d’interface graphique pour l’instant, alors si je fais un restart network, vous pensez que je vais m’en sortir ?
pour info, j’ai installer le pkg xfree86, mais quand je lance startx, j’ai ce message :

xsession : unable to start x session --- no "/home/usinagaz/ .xsession" file no "/home/usinagaz/ .Xsession" file no session manager no window manager and no terminal emulators found; aborting

:blush:

bon deja, maintenant, autant passer à Xorg, xfree n’est plus supporté pour le futur dans debian, et ensuite, si tu veux installer, c’est plutot x-window-system.
Mais le mieux, si tu veux kde, c’est kdm, et si tu veux gnome, c’est gdm qu’il vaut mieux installer. Et pour les autres, ca dépend.
ca devrait t’installer des éléments, déjà…
mais si tu n’as pas encore le net, ca peut ne pas passer.
Bonne chance.

ou Enlightenment ?

ah oui: tout ce que tu souhaites, mais si tu veux démarrer directement en graphique sans avoir à lancer startx, il te faut un “login manager” genre kdm, gdm, login.app, etc…

bonjour,
ok, merci MattOTop, je verrai tous ça ce soir avec Ashgenesis, qui va m’aider en ligne, :stuck_out_tongue: . Donc, ce post est pour le moment en stand by :stuck_out_tongue: