Bonjour
avant de commencer je précise que je ne suis pas chez moi ce matin alors je ne peux pas vous donner les informations matériels. J’ éditerai ce midi ou ce soir pour donner les infos.
Exposé de la situation : hier ma petite soeur a reçu un ordinateur portable dans le cadre du programme ordina13
"A partir du mois de juin, et si les familles le souhaitent, l’élève pourra récupérer un ordinateur portable … " ordina13.com/1024/index.php
Mais elle me le donne parce qu’ elle le trouve “pourri” ( windows xp pro qui ram à fond plein de bug , super lent à démarrer quand j’ ai vu la bête j’ ai fait ouhlala) mais en regardant bien je me suis aperçu que c’ était une aubaine étant donné que je comptais m’ offrir un portable pour suivr eles cours à la faculté.
Je me dis donc: bon je vais virer windows xp pro et mettre debian pour exploiter pleinement le potentiel de l’ ordi (1,6 ghrz et 250 mo de ram).
J’ ai d’ abord tenté Ubuntu l’ installation n’ a pas marché.
Alors j’ ai fébrilement fait une installation internet de debian etch. Et là j’ ai été merveilleusement surpris : tout fonctionne à merveille !
Je suis super heureux j’ ai pour zéro euro un portable qui marche sans bug ni rien! Debian I LOVE YOU.
Seul hic comme l’ ordi est dans ma chambre et qu’ il n’ y a pas de prise téléphonique il m’ est apparu nécessaire d’ installer la wifi livrée avec la livebox orange qui est dans le salon. Sauf que je ne sais pas comment faire. Je cherche des wikis sur internet mais je ne trouve rien.
Pourriez vous me conseiller des liens ou me donner une marche à suivre?
D’ avance merci !