Wifi livebox et synchronisation

Bonjour, en dehors de ces plantages incongrus url=http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=30274#30274[/url], je renconre quelques problèmes avec ma connexion wifi.

Je ne suis connecté que durant la période de synchronisation de la LiveBox (quand on appuis sur le bouton de la dite boite pour lui présenter un nouveau poste réseau).

Ce qui n’est pas très pratique.

Je pense que mon système n’enregistre pas la configuration de la livebox, ou ne lui répond pas tout à fait comme il faut.

y a-t-il une astuce ? un programme à installer ? une ligne de commande à inclure qq part ?

Je ne sais pas quelle autres information vous fournir, alors demandez-moi.

merci

hors sujet dans T&A:
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3729

Changes de FAI, passes chez des professionnels :wink:

Plus serieusement:
J’ai eu beau demander, je n’ai jamais reussi à savoir ce que fait techniquement l’appui sur le bouton de synchro. J’avoue que je n’ai pas cherché, parceque je souhaite continuer à rester incompètent dans tout ce qui concerne FT.

Je crois que ca autorise la mac adress du client (l’adresse xx:xx:xx:xx que tu vois dans ifconfig) à fonctionner avec la livebox, mais je n’en sais rien.
Je crois qu’il y a une option pour deproteger la livebox dans l’interface, mais là encore, pas sûr.
Mais je ne sais vraiment pas ce qui se passe dans ton cas quand tu appuies sur la livebox, et je ne sais pas si c’est lié.

Sinon, tu n’as qu’a appuyer tout le temps sur le bouton de ta daubebox ! :wink: