Wifi non reconnu, que faire ?

Bonjour ou bonsoir a tous et a toutes

Je suis nouveau sur le forum et je rencontre deja des probleme avec Debian.

En effet ma carte Wifi n’est pas reconnu.

Comme dirait l’autre : “ca marchait bien avant” (en tt cas sous le systeme qu’on evite de citer ^^)

Ma carte est une carte wifi pci de marque ovislink. c’est le modele EVO-W542PCI

Comment faire ? J’ai vu plusieurs nom de programme sur le forum mais je ne sais meme pas ce que c’est.

Comme par exemple b34…

Merci de votre aide ^^

Avec toute mes questions on va finir par faire un livre “le boulet de Linux…”

Mcvovol

[edit 19h42]

Je viens de telecharger RT2500-Linux-STA-1.4.6.1.tar pour Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI

Maintenant reste a savoir comment installer la chose sur Debian 4.0 r6 amd64… Je suis vraiment un novice…

[edit 21h47]

J’ai decidé d’installer les package relatife a NDISWrapper pour amd64 deb mais etant novice je cherche les package qui s’installe automatiquement…

C’est pas facile car il en faut plein, ndiswrapper utils 1.9, ndisgtk, ndiswrapper-common… que sera le prochain pack manqnant ?

Pour savoir quel est le chipset de ta carte, tu peux utiliser la commande :

qui liste tes périphériques PCI. Tu devrais trouver une ligne correspondant à ta carte (qui contient généralement « Wireless » ou « 802.11 »).

Googliser le résultat obtenu + debian donne de bons résultats en général. Sinon, postes le résultat ici.

Quel noyau ?
Donne le résultat de lspci

Salut…

Il te faut les drivers pour ta carte wifi… Deux solutions:

• soit il existe pour linux (en paquet ou a compiler avec tes petits doigts musclés)
  • soit tu passe par ndiswrapper (qui te permetteras d’utiliser les drivers de l’autre “os”)

Je viens de voir sur la boitelle de la carte qu’il y’a une piti carré Linux ^^

Ca veux surement dire que les drivers Linux sont dessus.

Sinon pour ce qui est du noyau c’est une bien bonne question.