Wifi Ok si Ethernet OK !

Salut à tous,
j’ai installé une debian etch avec une carte ethernet classique et une carte hercules pci wifi.
J’ai installé le wifi par ce tuto :
billyboylindien.com/blog/tut … an-ralink/

Tout est ok sauf que si je débranche l’ethernet j’ai plus de wifi ! Avec ethernet le wifi se voit bien attribuer une IP et je peux la pinger depuis un autre PC …

Quelqu’un à une idée ?

Merci d’avance

Que donne la commande suivante dans le cas où l’ethernet est branché et où celui-ci n’est pas branché:

Donne des détails sur la configuration de tes deux interfaces (même réseau ou pas, ip statique ou DHCP, etc…) par exemple:

et si tu configures le WIFI avec un outil graphique donne plus de précisions sur la configuration de ton interface wifi…

Autre remarque, si tu as suivi le tuto que tu as donné en lien, tu as donc:

  • téléchargé un driver sur le site de serialmonkeys
  • complié puis installé le driver avec make et make install

Cette méthode est à éviter; lorsque tu fais ton installation par make install, cela place des fichiers qui ne sont pas gérés par l’outil d’installation des paquets de debian (apt et dpkg); ça a quelques défauts:

  • c’est susceptible d’écraser des fichiers installés par un paquet debian
  • apt/dpkg ne sait pas que tu as placé les fichiers correspondant à ton driver là ou ils sont dans l’arborescence de ton système, il se peut qu’il écrase les fichiers installés par make install lors de l’installation d’un paquet.

Bref, ça te fait pleins de petits fichiers dont la provenance n’est pas connue du système de gestion des paquets debian et c’est crade. Pour éviter cela utilise les outils debian dédiés à ce genre de tâches; dans ton cas c’est module-assistant…

[code]# aptitude install module-assistant

module-assistant

[/code]Suit les instructions (préparation du système, choix des modules ici ça doit être rt2*00 ou quelque chose dans le genre, compilation et installation du module…) Puis tu peux reprendre le cours du tuto (charger le module (modprobe…), configurer l’interface réseau…)

merci ziouplaboum pour ta réponse.
En fait le pc est chez ami donc je ne l’ai pas sous la main.
Pour les interfaces elles sont sur le même réseau 192.168.5.x en attribution statique.
Tout est fait sans outil graphique, le wifi est par un routeur Trend en WPA.
Je vais essayer par ta méthode, c’est du rt61 sinon.

Merci

Bonjour,
j’ai eu le même problème.
J’ai baissé les bras et installé les drivers proprios qui ont fonctionné du premier coup (voir forum trucs et astuces).