Wifi : paquet des firmwares

Installation nouvelle sur un portable sans disque interne, avec seulement un DD externe en USB.
Tout va bien sauf le wifi.
Je voudrais m’en servir sous wifi car c’est dédié aux voyages.
Problème : je suppose que je n’ai pas le bon firmware pour la carte car le wifi (wlan) n’apparait pas dans ifconfig.
Problème, je ne me souviens plus du paquet à installer pour avoir les bon firmwares.
lspci donne :

Intel corporation wifilink 5100 AGN - Netlink BCM5784M Gigabit Eternet PCIe.

Est-ce suffisant comme renseignements ?
Merci

Est-ce que ça pourrait t’aider ?!

Et, semble être le seul moyen …

T’as oublié de le mettre dans le bon forum … je viens de m’en oqp :stuck_out_tongue:
Sinon, ça fait un bail qu’on ne t’a pas vu …

Merci pour le déplacement du fil.
Si tu parles du présent forum, je passe de temps en temps mais, si je l’ouvre pratiquement chaque jour, je ne participe plus souvent.
Pour le wifi, c’est dingue de devoir faire un wagon de manip pour installer ce qui se fait en 10 secondes ailleurs. Debian n’est pas au top pour ce coup :unamused:
J’attends d’autres propositions, sinon, je laisse tomber.
Merci quand même.

Si tu ne veux pas t’enquiquiner, et que tu as un port USB libre, prend une “TP Link nano TL-WN725N” … c’est vraiment du plug’n play (autant sous Debian/$Buntu/OBSD) …

Oui, mais qu’est-ce au juste, une carte ?

Un dongle USB tout petit ! :wink:
Et, qui a la “douce et agréable” particularité d’être bien géré, sans se casser le derrière, car généralement pris en charge de suite !
D’autant que le prix est assez “doux”, lui aussi …

Est-ce ça ?
Lequel choisir ?
https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_2?fst=as%3Aoff&rh=n%3A430388031%2Ck%3ATP+Link+nano+TL-WN725N&keywords=TP+Link+nano+TL-WN725N&ie=UTF8&qid=1474384134&rnid=1703605031

C’est le bordel pour placer un lien ici maintenant

Ne pas cliquer sur la partie bleue mais après le ‘a

En effet, ça bogue quelque part !

Oui, c’est bien lui, le premier …

Sinon Google t’aide aussi :smiley:

Voir
https://wiki.debian.org/fr/iwlwifi
BCM5784M n’est pas un module wifi mais ethernet.

1 J'aime

Merci à tous deux.
je vais potasser ce soir ou demain la page Debian Iwlwifi qui semble correspondre à ce que je cherche.
Je commanderai quand même un dongle car je peux en avoir besoin sur une machine bureau qui n’a pas de carte wifi.
merci encore.

Je fatigue, moi … :’(

Merci d’avoir rectifié …

Et, oui, ça ne devrait pas bien être compliqué !

Salut !

lspci | grep -i net pour connaître le chipset wifi.

Merci Doc mais pour l’instant, j’ai été occupé ailleurs.
Quand je reprendrai, je donnerai le résultat.