Bonjour,
un petit renseignement SVP,
le wiki parefeu Debian, je l’utilise,
pour implémenter l’interface wifi, je m’y prends comment?
une solution de facilité, je rejette tout en entrée,
mais est-ce correct?
A+
JB1
Bonjour,
un petit renseignement SVP,
le wiki parefeu Debian, je l’utilise,
pour implémenter l’interface wifi, je m’y prends comment?
une solution de facilité, je rejette tout en entrée,
mais est-ce correct?
A+
JB1
C’est difficile de comprendre ce que tu veux dire. Tu as créé des règles iptables pour filtrer le trafic, c’est ça ?
Ce n’est pas la solution de facilité, c’est effectivement ce qu’il faut commencer par faire, avant d’autoriser le trafic à travers les ports nécessaires pour toi. Tu peux voir le tuto que j’ai écrit récemment ici.
Bonjour,
pour la partie passerelle du tuto, ne ne vois aucune réfèrence à l’interface wlan0,
c’est normal?
A+
JB1
Si tu montes une passerelle il fallait le signaler dès le départ, l’approche n’est effectivement pas forcément la même et je n’ai aucune expérience là-dedans :-/.
bonsoir,
sur ma passerelle eth0 en entrée, eth1 en sortie, classique comme dans le dernier exemple
je voudrais rajouter wlan0.
je vais me lancer à taton!
bonne soirée
A+
JB1
Du point de vue d’iptables, une interface wifi ne se gère pas différemment d’une interface ethernet.
Pour le reste, il va falloir être plus clair. “eth0 en entrée”, “eth1 en sortie” n’ont guère de sens, une interface réseau étant la plupart du temps bidirectionnelle. D’autre part dans un routeur on ne gère pas chaque interface indépendamment puisque le rôle d’un routeur est de faire passer les paquets d’une interface à une autre.
bonjour,
suite au mail de PH,
eth0 cable rj45 vers le FAI,
eth1 cable vers un switch éthernet, sur ce switch, connexion en RJ45 divers machine Linux et M$
A+
JB1
Et l’interface wifi, quel est son rôle ?
Bonsoir,
dans un premier temps, me familiariser avec ma box/wifi et une machine passerelle linux
ensuite continuer à utiliser les fréquences 2.4 et 5Ghz,
enfin “dialoger” avec des machines RPi 2b+ 1 GB de mémoire,
à terme une passerelle avec des interfaces ethx et une interface wlan
ce n’est pas un développement professionel mais pour le fun
le 2.4Ghz est OK entre le RPI et la box en dhcp,
j’attends 2 adaptateurs usb wifi 802 11n
l’avantage du 5Ghz, c’est sa puissance de propagation à travers certains obstables
bonne soirée
A+
JB1
Ça ne dit pas quel sera le rôle de l’interface wifi.
Bonjour,
le rôle est d’éviter d’avoir une “ficelle” entre le serveur et les clients RPI.
Dommage, je ne peux pas utiliser les bandes de fréquences Ka, Ku.
Salutations,
JB1
Si je comprends bien l’interface wifi va être configurée en mode master (point d’accès) et avoir le même rôle que l’interface ethernet eth1 pour connecter des postes du réseau local. Le plus simple est donc de lui appliquer les mêmes règles iptables que l’interface eth1.
Deux options :
Bonsoir,
merci pour les infos.
Au travail.
A+
JB1