Wifi partout avec Free

Bon, j’ai tenté l’expérience mais je crois qu’il faut laisser le temps au temps car ça rame quand même un peu.
De plus, il y a des choses qui ne sont pas réalisable (pour l’instant ???), comme de répondre sur un forum :cry:
J’ai une question :
quoi taper en ligne de commande pour pouvoir se CONNECTER à “FreeWifi” :question:
J’arrive à me connecter avec le soft de ubuntu : “wifi-radar” mais ça ne me dit rien de devoir passer sur un ‘graphique’ en root.
iwconfig me montre bien mes deux liaisons ‘ESSID’: ricardowifi & freewifi mais ensuite, si je tape ‘ifup wlan0’ ou ‘dhclient wlan0’, je me retrouve sous ricardowifi.
Une idée :question:

Avec iwconfig tu devrais pouvoir lui faire utiliser le réseau que tu veux non?
avec quelque chose comme # iwconfig wlan0 essid freewifi

[quote=“eol”]Avec iwconfig tu devrais pouvoir lui faire utiliser le réseau que tu veux non?
avec quelque chose comme # iwconfig wlan0 essid freewifi[/quote]
Ben non, ça ne fonctionne pas :cry:

Qu’est ce qui ne marche pas, tu ne te connectes pas au réseau dont le essid est freewifi ou tu te connectes mais tu ne peux rien y faire? Si je regarde le communiqué de presse de free, il faut aller sur la page wifi.free.fr pour utiliser le point d’accès free.

[quote]Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres
initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au
réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur
laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une
authentification sur une interface web : wifi.free.fr .
[/quote]

Sinon pour la configuration wifi essaye avec une interface graphique, wicd par exemple. Ça mange pas de pain. :smt004

Merci de ton aide mais ce matin, ça déconnait grave.
Là, je poste depuis le PC bureau en eth car sur le portable, bien qu’ayant réussi à me connecter, il est impossible d’envoyer une réponse au forum. Ça mouline :cry:
Pui, au bout de 4 ou 5 mn, j’ai une fenêtre qui me demande que faire avec le fichier PHP, à partir de http;//forum.debian.org.
Le choix : ouvrir avec … “parcourir” ou "enregister le fichier"
Alors, ??? je ne sais pas quoi faire.
Ton soft est très bien et il a l’avantage de fonctionner en tant qu’user mais je n’ai pas encore testé complètement.
À suivre …

J’ai maintenant un problème ave le wifi classique, sur lequel je ne peut plus me brancher.
Pourtant, il est reconnu dans dmesg :cry:
Si je veux m’y connecter via Wicd, 'ai une alerte : "ce réseau nécessite un chiffrement"
Pourtant, dans ‘interfaces’, la clé wpa est bien indiquée et vérification faite avec le site Free, les chiffres sont les bons.
Une idée ?

Tu as essayé avec l’option wpa 1/2 passphrase ou wpa 1/2 preshared key? À tester.

Merci Zioup mais l’affaire est maintenant différente :unamused:
J’ai débranché mon parefeu et je pouvais de nouveau me connecter à MON wifi.
J’ai posé la question sur Support Debian de savoir quoi modifier dans ce parefeu pour remédierà ça.
Je n’ai pas de réponse et j’ai donc tenté de rebrancher mon parefeu et … ça fonctionne :imp: :unamused: :wink:
Enfin quand je dis que ça fonctionne, oui, comme avant, en eth (là il n’y a jalmais eu de problèmes) et en wifi classique — Mais, plus en FreeWifi :neutral_face:
Il faut dire qu’à part ma propre box, je ne peux pas tester sur d’autres car je suis isolé.
J’attends que tout ça se décante car on est encore en Beta.
Je suis avec attention le forum de Aduf qui en parle beaucoup et je ne suis pas le seul à rencontrer des trucs bizarres.

Tout est dans l’ordre, branchement en wifiricardo et en WifiFree :smt003
Il y avait encore un problème de réponses dans les forums mais avec mise du MTU à 1460 au lieu de 1500, ça baigne.

A priori cette nouvelle version du firmware permet enfin de désactiver totalement le WiFi ! (il était temps).

Reste à tester si effectivement la freebox n’émet pas de signal … on vera quand j’aurais le temps.