Wifi petite question

Bonjour !

Je suis un peu mauvais, je débute. Je me pose une petite question par rapport au wifi qui n’a pas l’air de fonctionner simplement sur mon portable (avec Ubuntu ou debian)

Quand je fais un ~ lspci :
02:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Unknown device 4364 (rev 12)
05:00.0 Network controller: Atheros Communications, Inc. Unknown device 0024 (rev 01)

En ethernet, c’est impec… j’en déduis que ma carte wifi est une etheros… mais quand je vais là:
linlap.com/wiki/Asus+C90S#LinuxCompatibility (reference de mon portable)

Il me conseille d’installer un module que je vois (avec apt-cache search) etre pour intel…

Ou et comment savoir si je peux avoir le wifi sur mon portable ? qu’est ce que je risque à tenter l’installation du module … ? je n’arrive pas à avoir une fiche detaillé de mon portable pour en savoir un peu plus sur mon chipset… et je traine partout sur le net ! je fouille à fond !

Est ce qu’il y a des bons coins que je n’aurais pas vu pour avoir ces infos, auriez vous quelques pistes ?

merci d’avance !

argh !!! depuis que j ai install hotplug … je n ai plus rien, ni reseau ni souris, ni nvidia (vesa ok) … et grub me propose deux lignes identiques, et aucune ne fonctionne .

au secours :wink:

as-tu une distrib “live” ?

hello !

Non, une distrib bien installée … qui marchait très bien jusqu’à ce que je tente une installation du wifi !

Plus rien ne monte… ni usb, ni DD, ni dvdrom, ni ethernet … ça m’embête bien car je dois taffer… parfois la souris en usb remarche, parfois non. Le touchpad lui reste inactif !

N’y a t il pas une manip au niveau des modprobe ? j’essaie de me documenter dans ce sens… et je vais aller faire un tour sur le cd d’install des fois qu’il est une fonctions “repare” !